Aller au contenu

<br /> ou <p>


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour obtenir ce résultat j'aimerais savoir le meilleur code pour créer des espaces et des retours à la ligne.

Mon code actuel est le suivant :

<?php
$titre_page = "Accueil";
require("./header.php");
?>

<h1>Bienvenue sur le site de l'AMC Sambreville</h1>
<p>Nous sommes heureux de vous acceuillir sur la nouvelle version de notre site.</p>
<p>Nous remercions déjà nos sponsors qui nous suivent depuis de nombreuses années pour certains et depuis peu de temps pour d'autres. Vous pouvez les voir dans la colonne de droite et une présentation en détail a été faite à cette page.
</p>
<strong>Présentation</strong>
<p>
A venir
</p>
<strong>Réunion du club</strong>
<p>
Les réunions du club se font tous les 1er vendredi du mois au hall omnisport d'Auvelais Rue Pont St Maxence à 20 heures.
</p>
<strong>Inscriptions à notre Moto-Club</strong>
<p>
Venez nous rejoindre et faite partie d'un club dynamique. Après vous êtes acquitté de votre cotisation, vous faites partie intégrante de notre club et bénéficiez ainsi de ... <blockquote> voir mac</blockquote>

<h2>test H2</h2>

<h3>test h3</h3>

</p>
<?php
require("./footer.php");
?>

Merci d'avance à tous et toutes :wub::whistling:

Modifié par guymauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais tes sous titres en <hn> (balise de titrage) ou <strong> (car on peut considerer un sous titre ici comme une forte emphase).

<b> est une balise pour mettre en gras, elle est depreciée désormais, car c'est une balise de pure présentation, sans signification sémantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<b> est une balise pour mettre en gras, elle est depreciée désormais

Officiellement non. Elle est toujours valide en XHTML Strict et n'est ni dépréciée ni obsolète :

Par contre, nous sommes d'accord qu'elle est déconseillée en vertu de la séparation fond/forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guymauve,

Un principe de base à respecter : utiliser les balises adéquates pour structurer le contenu en fonction de sa nature et déterminer la mise en forme de ces éléments avec des règles de style. Tu auras donc :

- titre principal <h1>

- sous-titre <h2>

- paragraphe <p>

Dans ce cas, pas besoin de <br />, il y a automatiquement un retour à la ligne après les titres, sous-titres et paragraphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guymauve,

Un principe de base à respecter : utiliser les balises adéquates pour structurer le contenu en fonction de sa nature et déterminer la mise en forme de ces éléments avec des règles de style. Tu auras donc :

- titre principal <h1>

- sous-titre <h2>

- paragraphe <p>

Dans ce cas, pas besoin de <br />, il y a automatiquement un retour à la ligne après les titres, sous-titres et paragraphes.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Monique. C'est exactement ce que j'attendais comme info.

Ca ressemble à une page ItsEasy, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement. Je suis tombé amoureux de ce cms :wub::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...