Aller au contenu

erwinol


Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai été très impoli parce que j'ai déjà posté avant de me présenter. Je rattrape mon erreur :)

J'ai démarré très passivement dans le webmastering à l'age de 16 ans en lisant attentivement une liste de discussion (webmaster-du-net). Pour être honnête, ça parlait tout le temps de PHP et j'étais largué à la plupart des discussions. Mon frère en faisait partie (1 an plus tôt que moi d'ailleurs) également et il comprenait tout, ça m'énervait :)

Vers 17 ans, j'ai commencé un site qui m'a servi de laboratoire pour m'exercer et j'ai piqué tous les bouquin PHP/mySQL de mon frère. A ce moment j'étais déjà nettement meilleur que mon frère, victoire !

J'ai continué comme ça et j'ai créé AnuR. Site dont je suis extrêmement déçu à l'heure actuelle. Le contenu est ininterressant, il y a quelques bugs et le site n'est visible que sous IE. Mais celà dit, j'ai énormément appris en le réalisant.

Je suis actif sur un certain nombre de forums (webmasterclub, rentabilisez, forum-webmaster, webrankinfo) et je découvre webmaster-hub.

J'ai fait des études en informatique à Bruxelles, que j'ai brillamment terminé. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en espérant commencer en septembre.

Il y a quelques mois, vers la fin de mes étude, j'ai créé Rentabilisation.com qui devient mon site principal sur lequel je travaille tous les jours par passion. Je suis passionné par la pub et le webmastering, j'ai donc trouvé le moyen de combiner ces plaisirs.

Pour résumer les choses : je suis à la recherche d'un emploi dans l'informatique (principalement du développement) mais à court terme car je compte me consacrer à mes sites tous les jours et étendre mon réseau. Je fais tout ça par passion et non pour gagner de l'argent. J'aime ce que je fais et je compte encore le faire longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le Hub, bien belle présentation en tout cas !

j'étais déjà nettement meilleur que mon frère, victoire !

Mon grand frère a commencé en retard sur moi, donc je ne peux pas avoir cette satisfaction de l'avoir dépassé... Je suis le meilleur de la famille je pense :P (c'était facile de toute manière)

Je suis actif sur un certain nombre de forums (webmasterclub, rentabilisez, forum-webmaster, webrankinfo) et je découvre webmaster-hub.

Sans vouloir dénigrer les autres, tu seras pas déçu par le Hub, sur beaucoup de domaines il est mieux que d'autres.. :hypocrite:

J'ai fait des études en informatique à Bruxelles, que j'ai brillamment terminé.

Félicitations pour tes études :P

Je fais tout ça par passion et non pour gagner de l'argent.

Si tu veux être bénévole pour moi il n'y a pas de problèmes :hourra:

Non sérieusement je te souhaite bonne chance pour trouver un bon boulot, tu as l'air de te débrouiller quand même...

Quelques bémols :

- les tableaux pour la présentation du site, d'autant plus que tu avais commencé ta page avec des Div :P

- l'absence de listes pour faire le menu (au lieu de <a></a><br>), qui te permettrait d'être mieux au niveau sémentique et de virer l'image de la puce en continuel, tu n'aurais qu'à la choisir dans ton CSS, et hop, plus besoin de perdre 60 caractères par ligne pour la demander : gain de lisibilité, gain de ko, bref gain de tout...

-L'utilisation des sessions dans tes liens :

PHPSESSID=9b78dc9e83f2fe5072d6f673607039 par exemple...

Très mauvais pour le référencement...

Voilà, bonne continuation ;)

PS :

J'ai été très impoli parce que j'ai déjà posté avant de me présenter. Je rattrape mon erreur

Je te rassure, certains l'ont fait après plus de mille posts, et je ne l'ai toujours pas fait... J'attend encore un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dénigrer les autres, tu seras pas déçu par le Hub, sur beaucoup de domaines il est mieux que d'autres..  :hypocrite:

Oui il m'a l'air très intéressant. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au départ avec sa structure hiérarchique. J'ai l'habitude des forums qui n'ont qu'un profondeur, pas avec autant de sous-catégories. Mais une fois habitué, c'est une bonheur :)

Quelques bémols :

- les tableaux pour la présentation du site, d'autant plus que tu avais commencé ta page avec des Div :P

- l'absence de listes pour faire le menu (au lieu de <a></a><br>), qui te permettrait d'être mieux au niveau sémentique et de virer l'image de la puce en continuel, tu n'aurais qu'à la choisir dans ton CSS, et hop, plus besoin de perdre 60 caractères par ligne pour la demander : gain de lisibilité, gain de ko, bref gain de tout...

-L'utilisation des sessions dans tes liens :

PHPSESSID=9b78dc9e83f2fe5072d6f673607039 par exemple...

Très mauvais pour le référencement...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui j'ai démarré avec des div et puis j'ai craqué ... j'avoue :)

Concernant les menus, j'y avais jamais pensé. Ca me permettrait d'alléger la page.

Je corrigerai ça lorsque j'aurai terminé le script sur lequel je planche actuellement.

Merci d'avoir parcourru le site pour en détecter les petits détails qui clochent, j'en ai pris bonne note et je corrigerai ça dès que possible.

Au fait, j'ai remarqué que ton site en signature est de Geo113Prod. Tu es Geo113 de WebmasterClub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai remarqué que ton site en signature est de Geo113Prod. Tu es Geo113 de WebmasterClub ?

Non je suis webmaster avec lui sur ce site c'est tout ;) nous sommes bel et bien deux personnes différentes... :P

Pas de problèmes pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...