Aller au contenu

virer des pages de google


Sujets conseillés

Bonjour,

Cela fait a peu près trois mois que jai fais l'url rewriting sur mon site et google garde les anciennes pages.

Par exemple les pages de mes news ou celles du forum.

Je voudrais faire remplacer les anciennes pages par les nouvelles, je me doute que tout se passe dans le fichier robot.txt mais jai ne veux pas faire d'erreur jai trop de mal a me faire référencer par ce moteur alors bon.

Je voudrais savoir comment procédé, le type de lien a virer est :

modules.php?name=Forums...

/ modules.php?name=News...

les ... sont différents pour chaque pages

Voilà, jespere que vous pourrez me répondre sanchant que je ne veut pas trop perdre de page référencée

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, il ne faut pas utiliser le robots.txt, mais faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles. Comme ça, tu ne perds aucun visiteur et aucun référencement déjà acquis et tu envoies tout le monde vers les nouvelles adresses.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut pas utiliser le robots.txt, mais faire des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles. Comme ça, tu ne perds aucun visiteur et aucun référencement déjà acquis et tu envoies tout le monde vers les nouvelles adresses.

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, sous risque de tomber dans le piège de la boucle sans fin :(

Ces pages sont appellées par la réécriture d'URLs, sans qu'il y ait un changement apparent dans celle-ci.

Par exemple, forum-12.html redirige vers modules.php?name=Forums&id12 (c'est un exemple)

Si on redirige à nouveau avec une entête 301 modules.php?name=Forum&id=12 vers Forum-12.html, on retourne à la case départ... et on repart pour un tour complet.

Il faut dans ce cas déclarer modules.php dans le robots.txt.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, sous risque de tomber dans le piège de la boucle sans fin :(
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais il est possible de contourner ce problème.

Pour mes sites, je fais comme ceci :

1. url existant avant le rewriting : blabla.php?alfa=123&beta=456

2. rewriting :

- renommer le fichier blabla.php en new-blabla.php

- rewriting avec comme nouvelle url, new-blabla.html, qui est traduite en new-blabla.php

- remplacement de blabla.php par un mini-script qui fait une redirection 301 vers new-blabla.html

Ça marche nickel. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...