Aller au contenu

CMS pour projet communautaire


tylers

Sujets conseillés

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je lis ce forum, sans oser participer aux discussions.

Puis je me suis inscrit en me disant, pourquoi pas :)...

En vue des connaissances de tout le monde, je me dis que je ne risque rien à vous poser une ptite colle qui m'occupe mes journées de vacances.

Voila, je vous raconte tout, je cherche à faire un site communautaire sur divers thèmes, et j'aimerais le faire à l'aide d'un CMS.

Le problème c'est qu'après en avoir tester pas mal, je n'arrive pas à en trouver un qui réponde à mes exigences.

Non pas que je veuille faire qqchose d'extraordinaire d'un point de vue technique ou du design, mais j'aimerais avoir des onglets pour différencier chacun des themes abordés

(comme sur le site d'allocine www.allocine.fr où il y a accueil/cinéma/DVD/etc...).

l'intéret c'est que chacune de ces catégories possèdes ses propres news et articles, ce qui est pratique lorsque l'on veut traiter de plusieurs thematique.

le forum serait commun à tout les thèmes...

j'ai vu qu'allocine était passé par un professionel, or financièrement c'est pas possible (surtout pour un projet perso sans but lucratif :P)

des idées? des propositions?

je vous écoutes :)

Merci par avances.

Tylers, ptit nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tylers,

Le fait que les différentes rubriques soient accessibles par des onglets n'a pas grand-chose à voir avec le CMS lui-même.

C'est ce qu'on appelle un gabarit (ou modèle, ou squelette) de page.

Pratiquement tous les CMS permettent cela.

Je peux te suggérer Spip, qui a l'avantage d'avoir une communauté très active, notamment la partie francophone de celle-ci.

http://www.spip.net/fr

C'est le CMS que le Hub utilise à ce jour.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse...

je viens d'éplucher plus en détail le site (webmaster-hub)

et j'ai une autre question...

tu as différentes rubriques :

Sommaire | Design et Graphisme | Domaines et hébergement | Droit, finances et administration | Langages du Net | Les serveurs Web | Référencement et publicité | Techniques Internet |

(vive le copier/coller :P)

avec spip, peux-tu mettre un thème différent par catégorie (ou au moins spécifié des coloris différents pour chaque partie) ???

Merci d'avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est tout à fait possible.

On peut faire un design totalement différent selon les rubriques... voire même pour un simple article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui était un peu rébuter par spip, je vais re reinstaller pour voir :)

par contre, je suppose qu'il faut bcp de taf pour lui donner un aspect aussi travaillé qu'ici.

bon j'suis pas couché :)) c cool

Merci pr les infos ;)

(il y a des sites références pour trouver des themes sympa sous spip? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...