Aller au contenu

Le TOP 10 des phrases qu'un webmaster


thick

Sujets conseillés

J'ai démarré un billet suite à la lecture du Blog de SERoundtable, mais si vous avez des phrases à ajouter elles sont les bienvenues.

Blog 7 Dragons

Je les recopie ici :

- "notre dernier webdesigner a fait faillite, mais c'est cool car on ne l'a jamais payé"

- "Ce n'est pas du plagiat, non ?"

- "Je vais vous faire passer du contenu bientôt"

- "Si vous faites du bon boulot sur ce site, je connais plein d'autres commerces qui voudront le même"

- "Vous savez quoi ? Je préfère la première version"

- "Nous aimerions incorporer votre système dans le notre mais nous ne pouvons pas vous donner d'accès"

- "Nous voulons accepter votre devis, mais nous ne savons pas d'où viendra l'argent pour le moment"

- "Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu depuis 3 mois. Est-ce que vous pouvez soumettre un devis à nouveau ?'

- "Mon neveu m'a dit que..."

- "Vous rappelez-vous de moi ? Je n'ai pas accepté votre devis car j'ai trouvé moins cher, mais maintenant que j'ai un site est-ce que vous pouvez l'améliorer ?"

- "Je sais que je voulais enlever ça, mais..."

- "C'est quoi ce beta test ? Si le site marche c'est bon !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai reconnu quelques unes... mais la plus détestable c'est : "Je vais vous faire passer du contenu bientôt"... c'est sûrement ce que a majorité des PME disent tôt ou tard. Surtout celle qui souhaitent un site Internet "pour avoir un site Internet" et pour aucune autre raison...

Mais bon on les aime bien quand même ces chers clients en définitive ;) Surtout au moment où ils règlent leur douloureuse :)

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi :

"On n'a pas de budget pour l'instant, mais on peut vous intéresser aux résultats"

"Je sais, j'ai validé la maquette il y a trois semaines, mais mon boss a mit son véto hier"

"ça doit pas être bien compliqué de changer le menu de place ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vous, webmasters professionnels, vous devez entendre pas mal de choses aberrantes de la part de vos commanditaires car pour eux, le web et les prestations correspondantes sont inconnues...

Mais l'inverse est vrai aussi : dans le cadre de mon boulot, j'ai eu l'occasion de faire quelques mises en concurrence de plusieurs agences de création web pour un projet. Et j'ai rencontré quelques sacrés spécimens qui racontent n'importe quoi à leur futurs clients (ou dans mon cas à leurs ex-futurs clients) en espérant que leur méconnaissance du métier les fera payer une fortune des éléments sans réelle valeur.

Alors si l'ignorance des commanditaires énerve parfois les webmasters, ceux-ci le leur rendent bien en leur vendant parfois leur prestation à des coûts démesurés.

J'ajouterai même que quant on me propose devis allant de 10 000 à 100 000 pour un même projet (prestations et produit globalement équivalent d'après les démoonstrations proposés par ces prestataires dans le cadre de la mise en concurrence), je me pause des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi : Des charlatants, tu en as partout.

Certains crois encore aux années 90 avec une facturation à la page :fou:

Mais, ma pour part, ce ne sont pas des webmasters. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant le sujet ;)

et le coup de :

"présentez moi un cahier des charges par rapport à ce que je vous ai decrit en quelques mots pendant ces 5 dernières minutes et joignez moi ça avec 2 ou 3 propositions graphiques" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Vous prenez notre affiche vous mettez des boutons là et là par dessus, je vois vraiment pas en quoi c'est compliqué !"

Allez expliquer le concept même de HTML à quelqu'un qui n'y connait rien. Me suis retrouvé à faire un site méthode 1998 à grands coups de slices. Snif.

- "Mais on ne voit pas la page en entier !!"

(800x600, boutons grand format dans la toolbar d'IE + yahoo bar + google bar + bar d'adresse)

- "J'ai déjà vu un [truc à la con] sur un autre site"

Généralement le [truc à la con] n'est pas sur "l'autre site".

- "Les images je te les donne en combien de DPI ? Tu les veux en PSD hein ?"

Un graphiste qui disait savoir faire du Web.

- "Monsieur, vous avez plagié mon site !"

Site blanc sur fond noir, carré, 10 photos, texte d'avertissement pour contenu adulte.

- "Ah bon, c'est gênant le texte dans les images pour les traductions ?"

Le graphiste qui disait savoir faire du Web.

- "Mais c'est quoi ton vrai métier ?"

Ma grand-mère.

- "Quand on fait plus de xxx euros de CA/jour la direction générale peut se féliciter elle-même. Sinon le webmaster est un incompétent."

Mon patron

(mais il rigolait)

(heureusement)

- "Mais c'est moche !"

Réaction d'un collègue vis à vis du boulot du graphiste qui disait savoir faire du Web.

Je dois en avoir encore plein d'autres :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Vous prenez notre affiche vous mettez des boutons là et là par dessus, je vois vraiment pas en quoi c'est compliqué !"

Allez expliquer le concept même de HTML à quelqu'un qui n'y connait rien. Me suis retrouvé à faire un site méthode 1998 à grands coups de slices. Snif.

Quasi la même il y a une semaine :) En gros on m'a filé une plaquette/dépliant en guise de charte graphique / identité visuelle.

Sauf que la chute n'est pas la même que toi, Antoine: je me suis fendu d'un discours explicatif :D Sans expliquer le concept d'HTML (pas fou) j'ai insisté sur l'énorme différence entre le print, le screen, et la programmation web. Pas simple :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la chute n'est pas la même que toi, Antoine: je me suis fendu d'un discours explicatif :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oula mais moi aussi j'ai fait mon discours explicatif... Et puis bien... j'ai tout expliqué en détail en prenant bien mon temps, avec moultes précisions, etc, etc.

Le client était prêt à me payer pour que j'arrête de parler :)

Mais surtout il a commencé à comprendre que c'était un "vrai" travail.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi la même il y a une semaine :) En gros on m'a filé une plaquette/dépliant en guise de charte graphique / identité visuelle.

Sauf que la chute n'est pas la même que toi, Antoine: je me suis fendu d'un discours explicatif :D Sans expliquer le concept d'HTML (pas fou) j'ai insisté sur l'énorme différence entre le print, le screen, et la programmation web. Pas simple :boude:

<{POST_SNAPBACK}>

M'est arrivé aussi la même chose l'an dernier, mais étant en sous-traitance sur ce contrat particulier, j'ai rien pu faire... donc, découpe à la sauvage, comme AntoineViau :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pourquoi j'apparais pas dans google ?"

Le site pas encore terminé. Mais ça, c'est plutôt la phrase qu'un SEO a envie d'entendre :)

Et quand tu réponds "Parce que ton site a des frames, des liens dynamiques, il est en flash, il n'y a pas de contenu et aucun backlink".

... ou comment expliquer à un client que le site qu'il a entre les mains ne vaut pas tripette pour le référencemente et qu'il faudra pratiquement tout refaire (correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il te faut combien de temps pour le faire ??".

Boss après réunion de 30 min pour la conception complète d'un site.

"Tu veux quoi comme pizza ??"

Signe que la soirée va être longue

"Il suffit de mettre un truc PHP et voilà... c'est vite fait !"

Boss néophite en prog qui parle d'une amélioration sur le site.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, très bien, je vous recontacte pour vous envoyer les photos à mettre dans le site"

"Ok pas de problèmes...."

""Mon informaticien me demande en quel format vous les voulez? Word Ou Excel?"

Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal vu y a pas longtemps :

"hier j'ai acheté mon journal et j'ai vu chez mon buraliste qu'on pouvait faire un site en 2h pour pas grand chose : vous me proposez quoi vous ?"

réponse : de le faire faire par ton buraliste...

"on a pas encore défini la charte graphique mais vous avez qu'a faire la page d'accueil pour voir ce que ca donnerait"

"moi j'aurai plutot vu le nom de la société en plus gros et un truc qui flashe genre du rouge" (la police en 24 et le titre au milieu de la page d'accueil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux être premier dans google (mots-clés plutôt difficiles) mais pas question de modifier le code des pages
:P

Je veux être premier dans google. Si tu m'aides à y arriver je te fais un lien dans le footer de toutes mes pages
Monsieur est trop bon :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...