Aller au contenu

Invision Board


abach

Sujets conseillés

Loin s'en faut :gueule:

J'envisage de monter un forum sur un site et les solutions gratuites (phpBB) me laissent un peu perplexes en raison notamment du faible nombre de niveaux qu'on peut utiliser dans l'arborescence du forum.

Je me tourne donc vers Invision Board et là, je comprend (de loin) pas tout.

- Manifestement, il y a le package de base et Zend ou Ioncube. Lequel choisir et comment l'installer chez son hébergeur ?

- Y a-t-il des hébergeurs (pas trop chers) ayant l'un ou l'autre déjà en place et où il serait possible de faire quelques tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les versions encodées (Zend Optimizer ou Ion Cube) sont les versions d'essai limitées dans le temps et dans les fonctions:

http://www.invisionboard.com/?triallimited

5000 messages

1000 sujets

1000 MP

200 membres

Pas d'envoi de mail en masse

Pas de localisation (française par ex.)

Boîte à outils SQL desactivée

Pas de portail IPB inclus

Pas d'export SSI

Aucun upgrade sans achat de license

Toutes ces limitations sont codées dans les sources, et pour éviter que les sources soient modifiées, elles sont encodées. Via Zend ou via Ion Cube.

La "vraie" version n'exige rien de particulier ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu,

Tu penses bien qu'avant de m'offrir la licence officielle, j'aimerais bien voir la trial :) .

J'ai effectivement téléchargé les deux versions que tu indiques dans ton lien, mais je vois pas comment installer ça chez mon hébergeur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Manifestement, il y a le package de base et Zend ou Ioncube. Lequel choisir et comment l'installer chez son hébergeur ?

- Y a-t-il des hébergeurs (pas trop chers) ayant l'un ou l'autre déjà en place  et où il serait possible de faire quelques tests ?

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

comme indique par Dudu, les versions d'essais necessitent Zend Optimizer ou IonCube.

Ces applications (au moins l'une d'entre elles) doivent imperativement etre disponibles sur le serveur. L'installation de Zend Optimizer (ou IonCube) n'est pas a faire par vous, mais par votre hebergeur. Vous, en tant qu'utilisateur, vous n'avez rien a faire, a part verifier (via phpinfo) que Zend Optimizer (par exemple) est disponible chez votre hebergeur, ou demander si son installation est possible si ce n'est pas le cas.

Si votre hebergeur ne peut pas ou ne veut pas vous installer Zend Optimizer pour des raisons de configuration differente (utilisation de Turck MMCache par exemple), vous ne pourrez pas utiliser la version encodee chez votre hebergeur.

Cependant Zend Optimizer etant gratuit, il vous est toujours possible de le telecharger et de l'installer en local pour realiser vos tests.

Si Zend Optimizer est disponible, vous installez simplement IPB dans un nouveau dossier "ipb21" par exemple, et vous suivez les instructions d'installation. Comme pour toutes les versions d'IPB.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...