Aller au contenu

Mise en page en vrac sous Firefox depuis


MoiMM

Sujets conseillés

Salut à tous !

Bon, je viens maintenant d'ajouter un fichier MP3 qui est lu grace à un player flash mais voilà ... depuis que je l'ai r'ajouté cela fout tout en l'air ma mise en page sous Firefox ... alors qu'avant tout était normal !

Cela m'a fait exactement la même chose quand j'ai voulu ajouter la video dans la page et non en pop-up !

Cela videndrai t'il de la balise <object> qui foutrait le "souk" !? ... Etonnant non ?! :blink:

Help aidez moi ... svp ! ... Je ne sais plus quoi faire ! :(

>> Le lien direct pour voir le désastre :P >> creativedrums.com

Merci d'avance :)

Modifié par MoiMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon j'ai fait le test !

J'ai enlevé la partie qui contient le fla et le MP3 et c'est bien là qu'il y a un soucis car sans cette partie tout reviens en ordre !

Cette partie est :

<h2>Audio</h2>
ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed vitae magna. Maecenas consequat fringilla tortor. Aliquam orci magna, blandit in, vehicula vel, ornare nec, mauris.
<p class="alignleft"><object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?son=audio/versus.mp3" width="180" height="20">
             <param name="bgcolor" value="f3f3ee" /> <param name="movie" value="dewplayer.swf?son=audio/versus.mp3" /></object></p>

Pourquoi je ne sais pas mais ça m'ennuis pas mal quand même !? :huh:

Je présise juste que le site est propulsé par Wordpress au cas où ... ?!

Merci d'avance ! :)

Modifié par MoiMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite question qui je pense a une importance :

Au niveaux de tes "div", les a tu mis en position relative ou absolu

en plus clair, a tu déterminé par exemple un div dont l'angle est sur le point de coordonnée (12,25)

Car l'ajout de ton flash modifie le placements des div ce qui peux poser un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> sgaiotti !

Ta question pointe sûrement sur un (ou le) problème ... mais je sais pas quoi te répondre ! :P

Je crois que non ... mais j'en suis pas sûr ... je suis un novice qui fait juste de la "bidouille" :P !

Comment vérifier si mes div sont en position "relative" ou "absolu" ... ??

Merci d'avance !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

Je relance ce topic car je n'ai tjs pas trouvé de solution !!?!

Tjs le même problême avec mes lecteur de mp3 en flash intégré dans la page (site propulsé par Wordpress)

A première vu le soucis apparaît desuite après la fla ! J'ai l'impression que les CSS ne sont plus pris en compte ! :unsure: C'est étrange ! ...

Le preoblème apparaît dans Firefox (mac et PC) mais pas dans Safari 2 ni dans Explorer (Mac & PC)

:gueule: HHHEELLP ! ... PLEASE !!! ... Il faut que je trouve une solution très rapidement !!

Toute suggestion sera la bienvenue ! :)

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple:

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="700" height="560" align="absmiddle">
 <param name="movie" value="../swf/base.swf">
 <param name="quality" value="high">
 <embed src="../swf/base.swf" width="700" height="560" align="absmiddle" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed></object>

si tu la rajoutes, ça ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers le fichier .swf (et non .fla qui n'a rien à voir) est en erreur 404 ;)

Dans le même genre, il y a aussi quelques images qui sont en 404.

Regarde la fenêtre d'activité de Safari pour voir ce genre de choses: elle est super pratique.

PS: <embed> est une balise interdite en XHTML. Firefox reconnaît très bien <object> ;)

edit

Les <p> autour de <object> sont à enlever ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... je sais pas vraiment pourquoi ça marche mais bon, j'ai mis mon code <object> entre <li> & </li> et le problème est résolu !??

C'est pas le top quand même... j'aimerai que l'on ne vois pas le point !!

Mon code est devenu

<li><object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?son=audio/versus.mp3" width="180" height="20"> 
             <param name="bgcolor" value="f3f3ee" /> <param name="movie" value="dewplayer.swf?son=audio/versus.mp3" /></object></li>

Quand pensez vous ?

>> Dudu

Merci pour tes infos... c'est vrai que je pense jamais à regarder la fenêtre d'activité de Safari !! :huh:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais:

  • Tu n'as pas le droit de mettre des <li>, d'autant qu'un <li> implique obligatoirement un <ul>
  • 404 encore et toujours, je ne vois pas l'animation, elle n'existe pas sur le serveur. Je ne sais pas comment tu fais pour la voir, du coup..

http://www.creativedrums.com/wordpress/ver...udio/versus.mp3

=> Not Found

The requested URL /wordpress/versus/dewplayer.swf was not found on this server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Dudu

:unsure: Euh ... Et pour la balise <ol> !? ... c'est pareil ? ... elle aussi implique obligatoirement un <ul> ou pas !? ... Si non tant mieux:P mais dans le cas contraire que dois faire !? :blink: Une idée ?

Sinon... Tu utilises Safari 1 c'est ça ? ... et tu vois pas le player ?? C'est bizarre ça ... Car il est visible sur les navigateur PC et moi je le vois sur mon Safari 2 et le Firefox !!

Il n'y a pas de dossier versus ! ... c'est une page crée et générée par wordpress ... elle n'existe pas phisquement... c'est pour cela qu'il n'y a pas d'extention en fin d'URL (je sais pas si bien clair ce que je dis mais je vois pas comment l'expliquer ? :unsure:

le dossier "wordpress" est pendant les tests considéré comme racine du site et les mp3 sont dans un dossier "audio".

Ca m'intrigue cette histoire ? ... pourrais tu faire un screeshot de la page dans ton navigateur SVP ?

:blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Dudu

:unsure: Euh ... Et pour la balise <ol> !? ... c'est pareil ? ... elle aussi implique obligatoirement un <ul> ou pas !? ... Si non tant mieux:P mais dans le cas contraire que dois faire !?  :blink: Une idée ?

Ni l'un c'est l'autre. <ol> est la cousine de <ul>.

Un <li> doit se trouver soit dans l'une soit dans l'autre.

ol= ordered list

ul =unordered list

  • ceci

  • est

  • une liste

  • désordonée

  1. ceci

  2. est

  3. une liste

  4. ordonée

Cela dit, ton player n'a rien à faire dans une liste :huh:

Sinon... Tu utilises Safari 1 c'est ça ? ... et tu vois pas le player ?? C'est bizarre ça ... Car il est visible sur les navigateur PC et moi je le vois sur mon Safari 2 et le Firefox !!

Safari 1 c'est bien vaste, çà regroupe Safari 1.0 jusqu'au 1.3 qui n'ont quasi rien en commun.

Mais je navigue effectivement sur Safari 1.2 pendant quelque temps encore (le temps de passer à OS X.4 donc à Safari 2.0)

Rien n'est bizarre, ton player existe dans le dossier wordpress (dossier parent) mais pas le dossier versus.

Or ton code data="dewplayer.swf?son=audio/versus.mp3" demande au navigateur d'aller chercher dans le dossier en cours c'est à dire le dossier versus (qu'il existe physiquement ou non).

Si certains navigateurs corrigent l'erreur, tant mieux pour eux..

Mets un path absolu, ou bien depuis la racine du site: tu courras moins de risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est bizarre, ton player existe dans le dossier wordpress (dossier parent) mais pas le dossier versus.

Or ton code data="dewplayer.swf?son=audio/versus.mp3" demande au navigateur d'aller chercher dans le dossier en cours c'est à dire le dossier versus (qu'il existe physiquement ou non).

Si certains navigateurs corrigent l'erreur, tant mieux pour eux..

Mets un path absolu, ou bien depuis la racine du site: tu courras moins de risques ;)

personne ne corrige rien: je viens de comprendre :excl:

Dans ton message originel, tu as rajouté un slash à la fin de l'URL alors qu'il n'en faut pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... ok je comprends mieux le malaise maintenant ! Désolé ! Je n'avais pas vérifié le lien ! :blush:

Donc mon <lo> n'est pas toléré lui non plus (je sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu, cela aurait été trop simple) !! ... comment je peux faire alors pour rester dans la légalité envers le W3C !?! :unsure::lol: et garder un mise en page normale avec Firefox ??

Des idées ? ^_^

Merci pour tout en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre plutôt qu'étrange :wacko:

Peut-être est-ce le balisage de toute cette partie qui interfère, car il m'a l'air un peu tiré par les cheveux, notamment les histoires de <h2> pas remplis (pour créer la ligne pointillée visiblement)

Je verrais plus çà dans des <div> histoire d' "enfermer" le dewplayer dans un conteneur.. :unsure:

Le problème est que Wordpress a déjà assez tendance à blinder le nombre de <div> comme çà ...

Je vais essayer de reproduire le phénomène en local :)

Tiens au fait, t'as un petit souci dans la CSS: les règles de "body" sont données 2 fois, dont 1 avec une image qui n'existe pas (sb-bgtile.gif) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...