Aller au contenu

Coupler Adsense à d'autres régie ?


Tsu

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs sites et sur Mr. Google mais je n'ai pas trouvé de réponse comprehensible à mes questions.

Tout d'abord est ce j'ia le droit de coupler mes annonces adsense à d'autres pub d'une autre régie (comclick, regiecpm etc...).

Ensuite, est-ce que Adsense rémunère pour 1000 affichages ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

AdSense demande une exclusivité partielle. C'est expliqué au point 2 de https://www.google.com/adsense/localized-terms . Extrait:

En outre, vous reconnaissez que si vous pouvez afficher plus d'un (1) Ensemble d'annonces sur chaque page Web d'un Site, vous ne devez pas afficher d'Ensemble d'annonces sur une page qui contient des Annonces associées à un autre client Google AdSense (votre société d'hébergement Web, par exemple), sans l'autorisation de Google. Vous acceptez également de ne pas afficher sur une page Web sur laquelle un Ensemble d'annonces, une Annonce, un Lien ou un Champ de recherche est affiché (« Page servie ») d'autres annonces que les utilisateurs finaux de votre/vos Site(s) pourraient facilement confondre avec une publicité Google ou associer de quelque autre manière à Google. Si vous avez opté pour la réception d'annonces ciblées sur le contenu ou sur le site, vous vous engagez en outre à ne pas afficher d'annonces ciblées sur le contenu ne provenant pas de Google sur les Pages servies. Si vous avez opté pour la réception de Résultats de recherche sur votre/vos Site(s), vous acceptez que Google soit le seul fournisseur de services de recherche sur Internet sur ce(s) Site(s).

Le système AdSense fonctionne principalement au clic, mais, depuis peu, il arrive qu'on soit rémunéré à l'affichage, selon le bon vouloir et les optimisations de Google.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si je décide d'utiliser une deuxième régie de publicité ciblée , je ne peux pas les mettres sur les pages où il y a déja des annonces google ?

Mais je peux les mettre sur une page de mon site où il n'y a pas d'annonce Adsense ?

J'ai du mal a comprendre ce point, j'ai pas envie de me faire fermer mon compte à cause de ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas afficher sur une page Web sur laquelle (...) une Annonce, (...) est affiché (« Page servie ») d'autres annonces que les utilisateurs (...) pourraient facilement confondre avec une publicité Google ou associer de quelque autre manière à Google

Tu auras toujours un texte comme ceci dans les conditions générales. C'est le cas avec Google, mais aussi avec Yahoo, voire Amazon.

Ceci dit, ca serait étonnant que Google t'en veuilles pour ca, il y a quantité de sites qui ne tiennent pas compte de cet avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

c'est assez ambigue, mais bon comme tu le dis, ils vont surement pas s'inquieter pour si peu.

Je mettrais quand même une annonce d'une autre régie, seule sur une page (sans Adsense) on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'interprétation de Tsu : interdiction de mettre d'autres pubs ciblées sur le contenu, dans les pages où il y a de l'AdSense. Faire autre chose, c'est jouer avec le feu. Par contre, à mon avis, rien n'empêche de mettre d'autres sortes de pubs (style TradeDoubler ou NetAffiliation).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut surtout pas faire : mettre des liens sponsorisés concurrents (Miva, Overture...) sur une page où il y'a des adsense. Je connais des gens qui ont vu leur compte clôturé rapidement après ça ;)

Pour les espaces pubs traditionnels : une bannière en rotation générale au CPM n'a pas l'air de poser de problèmes (tout le monde le fait). Au CPC : on rentre dans la zone grise, mais je ne connais pas de cas de radiation pour l'avoir fait.

Je suppose que les "terms" de Google visent des sociétés proposant un système de ciblage du contenu concurrent du sien, pas les régies traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Ce qu'il ne faut surtout pas faire : mettre des liens sponsorisés concurrents (Miva, Overture...) sur une page où il y'a des adsense. Je connais des gens qui ont vu leur compte clôturé rapidement après ça ;)

Desole de revenir sur le sujet.

Un de mes clients souhaite integrer InfoSpace avec Adsense.

Merci pour la reponse, mais je souhaite fournir une explication plus convaincante a mon client ;)

Avec vous des infos complementaires ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...