Aller au contenu

Récupérer .org


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai actuellement pour client une association de patinage. (UAPF)

J'ai voulu déposé uapf.org mais une personne, ne fesant pas partie dans cette association, la déjà déposé.

Pourtant, lorsque l'on va sur le site, il s'agit de la même association.

Existe il un moyen de le récupérer?

Merci :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en discuter avec ton client, explique lui la situation, plusieurs solutions s'offrent à toi/eux :

- Ils leur offrent un abonnement à la patinoire et/ou un abonnement à l'association en échange du nom de domaine.

- Ils font une proposition pour racheter le nom de domaine.

Je doute fort qu'une associaltion soit proritaire sur un .org, renseigne toi au niveau juridique.

C'est au premier arrivé , premier servi.

Pour les associations, tu as l'extention : ASSO.FR sous condition.

Jeff,

Modifié par Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses, dans ton post.

1/ Une personne possède le nom de domaine. Je doute que tu puisses le récupérer, c'est bien souvent le premier arrivé, premier servi.

2/ Une personne est en train de créer un site sur une association reconnue, mais à laquelle il ne dispose d'aucuns droits. Là, c'est clairement interdit :

Pour avoir le droit de créer un site sur une 'marque', il faut en avoir le droit. La personne qui fait le site, d'après toi, n'en a pas le droit. Tu peux jouer là dessus pour récupérer le site, en lui faisant savoir qu'elle utilise un nom de domaine pour créer un site, alors même que le nom est 'déposé/utilisé/...'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux, me semble-t-il, le récupérer.

En droit, c'est du "parasitisme". Si cette personne avait connaissance de l'association quand elle a enregistré ce domaine et/ou elle est dans vos fichiers de membres, etc.

Alors tu peux faire pression pour récupérer ce nom car l'intention "frauduleuse" est, pas établie, mais quand même toute indiquée.

Dans ce genre de cas, le plaignant (toi !) gagne la plupart du temps.

Pour être sûr, tu peux demander au gars qui gère http://domaine.blogspot.com/ ; il a l'air calé.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...