Aller au contenu

problème avec décalage avec ie et pas firefox


FruitDeFendu

Sujets conseillés

Bonjour,

voila je suis entrain de coder la v2 d'un de mes sites mais j'ai un décalage dans le design au dessus du menu

SITE ICI

décalage avec internet explorer, avec firefox je n'ai aucun problème

D'ou est-ce que sa pourrait venir ???

img.jpg

Modifié par FruitDeFendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli design, dommage qu'il soit basé sur des tableaux :evil:

Pour ton problème, je doit avouer que je n'ait pas eut le courrage de plonger dans le code (pas vraiment clair, la faute aux tableaux :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne saurait m'aider ???

Car je demande a plusieurs personnes et personnes ne sais me dire :(

Çà me parait très bizarre que personne ne sache te dire alors que moi çà me saute aux yeux: je ne suis pourtant pas Dieu le Père (ou alors on ne m'a prévenu :blush:)

-> Absence notoire de DOCTYPE, on ne sait pas dans quel langage tu codes: html ? si oui quelle version ? xhtml ? si oui quelle version ?

PS: le bumping est prohibé sur webmaster-hub: passe pour cette fois, mais la prochaine je serais obligé de te mettre un avertissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le bumping est prohibé sur webmaster-hub: passe pour cette fois, mais la prochaine je serais obligé de te mettre un avertissement ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bumping

On entend parfois dans le monde du travail le mot bumping. C'est un mot anglais désignant l'action d'un salarié qui, en vertu de son ancienneté, évince de son poste un autre salarié. Il existe pourtant un mot français pour le remplacer, c'est le mot supplantation.

Arf merde, ça doit pas être ce bumping là... Dudu, voyons, les anglicismes ! Et pour les pauvres gens qui ne connaissent pas la signification de bumping sur un forum ? .. dont moi ? :P

Autrement FruitDeFendu, c'est clair que l'absence de doctype empêche les navigateurs de bien faire leur boulot, mais il y a également cette multitude de tableaux... Ce beau design mérite un code meilleur, et en tableless (oups, sans tableaux je voulais dire), parce que là tu vas jusqu'à 3 tableaux imbriqués, il y a forcément une erreur d'interprétation à un moment où un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Désolé pour l'anglicisme. Dire que je remplace quasi-systématiquement post par message, et topic par sujet :rolleyes:

Bumping: action de remonter artificiellement un post qui n'a pas eu de réponse.

Exemples:

- UP !!

- personne pour me répondre ?

- etc..

D'autant qu'on est en plein mois d'août: par conséquent beaucoup de membres actifs sont en vacances, et les forums (fora pour les puristes) voient leur activité quelque peu ralentie.

C'est embêtant quand on cherche un réponse rapide je sais, mais on ne peut rien y faire. On ne va pas empêcher les Hubiens d'aller bronzer sous les cocotiers ;)

[/HS]

FruitDeFendu: Certaines parties de code sont typiquement de l'HTML (colspan, rowspan etc..) certaines autres sont purement XHTML. Donc après avoir mis un DOCTYPE (pardon, une déclaration de type de document) sur ta page, il faudra aussi revoir quelques petits détails de ton code.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Aie oki :/ j'ai résolut pour le moment le problème en mettant le menu de droite dans un tableau .. et oui encore un.

Mais si il ne faut pas mettre ca dans un tableau il faut faire comment ? :o

div ???

Pour le doctype je vais rajouter cela mais enfaite je ne me suis jamais préocupé de cela ... donc je ne voit pas trop la différence entre html, xhtml Doctype

comment puis-je savoir avec quel version je code :blink:

et pour le up :rolleyes: excuser moi je suis sur un autre forum et apres 24h on as le droit de faire un up ... donc je me suis dit :blush:

Modifié par FruitDeFendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai soumis le site pour la verification ICI

* URL: http://www.easyportail.be

* Character encoding: ISO-8859-1

* Level of HTML: HTML 4.01 Transitional

est-ce juste ???

donc je met cela sur ma page?

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" &quot;http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il ne faut pas mettre ca dans un tableau il faut faire comment ? :o

div ???

si tu as besoin d'un conteneur neutre oui un <div> puisque c'est sa fonction.

Mais si tu as besoin de faire un paragraphe, ce sera dans un <p>

Et si tu as besoin de faire une liste, ce sera dans un <ul>

Bref, les balises HTML de bases :blush:

comment puis-je savoir avec quel version je code  :blink:

Tu ne mettrais pas la charrue avant les bœufs, par hasard ? :huh:

D'abord tu décides de quel doctype tu as envie de te servir, et ensuite tu codes :blink:

Jamais l'inverse :wacko:

Quant à décider de quel doctype tu dois te servir, toutes tes en-têtes sont XHTML, de plus c'est la dernière norme en date donc je te la conseilles. Maintenant, si tu souhaites faire de l'HTML préhistorique, personne ne t'interdit de coder en HTML 2.0 ou 3.2 :hypocrite:

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...