Aller au contenu

configurateur produit


robinsonvendredi

Sujets conseillés

Salut

Je dois faire un configurateur produit :

A partir d'un produit generique (par exemple un velo) , on doit pourvoir selectionner les composants : (le cadre, les freins,etc) et les attributs (couleur du cadre).

+ Calcul du prix selon les options selectionnees + gestion des options incompatibles

Voir un exemple en ligne : http://www.configit-software.com/demo5/BikeShop/

C'est un domaine technique (programmation de contraintes)

Quelqu'un a-t-il des lumieres la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je vais pas te donner quelques pistes: l'idée est un concept qu'on utilise notamment dans la vente de produits informatiques de type configurations PC. avec des produits compatibles (ou non) avec d'autres produits.

Je te conseille donc de prendre exemple sur les outil de création de devis en ligne qui sont sommes toute assez basiques mais serviront de base et de developper une notion de produit parents/enfants avec des attributs :

exemple : une carte mere, produit parent avec des attirbuts de type carte graphique AGP, ou PCI- Express, DDR ou SDRAM etc...

tes produits enfants ont ensuite le meme type d'attributs et ensuite tu matches le tout...

il ne te reste plus qu'a gérer également la notion d'option de produits...

attention le tout est de faire attention a ton algorithme qui va gérer la compatibilité car on arrive vite à mettre en place une usine a gaz qui engendre des temps de traitement relativement longs..

bon avec ca tu devrais avoir de quoi t'amuser... ;) ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you, pour ce qui est des nomenclatures de produit et les options j'ai deja la techno (gestion d'arbres hierachiques) par contre ce qui me manque c'est un solutionneur de contraintes en SQL ou .NET comme il en existe sous prolog (Ilog par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...