Aller au contenu

Et si l'on reparlait prix ?


patricia.b

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai cherché, dans les divers messages, une donnée quelconque concernant une moyenne de prix pratiqués pour des encarts "traditionnels" de pub sur Internet, mais n'ai rien trouvé (ou bien il me faut changer de lunettes).

Ce que j'entends par "traditionnel" ? Un encart qui est en place pour une durée déterminée et n'est pas rémunéré au clic, mais simplement sur sa taille et son temps de présence sur le site, quel que soit le nombre de visite qu'il aura généré.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (ou elle) des tarifs à me communiquer ou des URL de sites sur lesquels je pourrais les trouver ?

Par avance, merci de votre aide.

Amitiés de Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia,

Il est aussi difficile de parler prix des annonces que de comparer les prix des voitures.

Entre la Fiat Uno et la dernière Ferrari, il y a une marge que tu retrouveras sur le Net.

Cela dépend du site qui affiche les annonces, de la cible potentielle, et dans une moindre mesure du nombre de visualisations.

Par exemple, si on peut demander jusqu'à 10€ le CPM cappé sur le Hub pour les pubs concernant le webmastering, on serait trop chers à compter 1€/CPM pour des layettes, couches culottes ou robes de mariées.

Le "coeur de cible" n'est pas du tout le même...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ces prix dépendent de plusieurs critères, mais je n'ai même pas une idée des tarifs de base pratiqués.

J'éclaire votre lanterne concernant l'activité de ce futur site gratuit : il s'agit d'une plate-forme de mise en relation entrepreneuriale où des futurs créateurs d'entreprises pourront parler de leur projet et de leur besoin de partenariat divers (financier, commercial...) pour monter leur société, où des investisseurs pourront exposer leurs envies de financer un projet, où des personnes disposant d'argent et en recherche d'association diverse dans une entreprise pourront s'exprimer, où tout visiteur pourra également trouver des adresses d'autres sites utiles à la création d'entreprise, etc...

Les utilisateurs du site resteront anonymes sur le site, mais pas sur les formulaires de message qui me seront adressés, ce qui me permettra, d'une part, de vérifier que la demande est réelle, puis de mettre en relation professionnelle hors site, les personnes qui le désireront.

Ce ne sera pas un site commercial puisque, à part les encarts pub, il n'y aura rien sur ce site qui sera générateur d'argent.

Je vais, bien sûr, contacter pour ces pubs, des entreprises en lien direct avec l'objet de mon site, ce qui veut dire, des fournisseurs d'informatique, de papèterie, d'emballages, de mobilier professionnel, de services, etc.

Une dernière précision : il y a actuellement, en France, dix millions de personnes qui désirent sauter le pas et créer leur emploi. Bien sûr, elles ne vont pas toutes sur le Net, mais elles représentent tout de même une certaine quantité de visiteurs potentiels.

Mes explications vous aident-elles à me répondre plus précisément ?

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas un prix précis, mais une base sur laquelle travailler, car je n'ai vraiment aucune idée du montant à demander n'ayant jamais eu recours à de la pub Internet, même dans mes précédentes entreprises. Par exemple, pour une bannière 468x60 présente pendant 3 mois, dois-je demander 100 euros, 200, 500, plus, moins ? Evidemment, sur ce prix, je devrais prévoir, un tarif spécial lancement du site.

J'ai commencé à établir des partenariats avec les principaux sites en relation avec la création et le financement d'entreprise ainsi que certaines administrations et organismes s'y rapportant. Des contacts avec des créateurs d'entreprises ou autres futurs utilisateurs du site sont déjà pris afin de ne pas mettre un site pratiquement vide en ligne (un site d'annonces qui n'en a pas est le meilleur moyen de faire fuir un visiteur). Un bon référencement manuel et des communiqués de presse seront faits dès que le site sera en ligne. Aurais-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je pensais proposer un tarif trimestriel dégressif car il me semblait qu'un seul mois de présence pub était un peu juste pour constater l'impact de l'encart. A votre avis, mon raisonnement serait-il faux ?

Ce qui donnerait, si je suis votre base, par exemple :

- 1 trimestre = 500 euros

- 6 mois = 900 euros

- 9 mois = 1300 euros

- 12 mois = 1600 euros

et j'avais pensé proposer en plus de l'encart, un petit rédactionnel gratuit à partir de 6 mois de présence pub continus. Qu'en pensez-vous ?

Je pose bien des questions, mais suis totalement ignare en ce qui concerne ce domaine et j'espère que les réponses qui me seront faites pourront aider d'autres personnes dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...