Aller au contenu

Mon portfolio, votre avis ?


Idee2

Sujets conseillés

Bonjour !

Je suis en train de retoucher mon portfolio (http://www.samuelrh.name). J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'aspect général, du look et de l'ergonomie. Il n'est absolument pas à jour, ça viendra après, pour l'instant ça n'est pas la priorité n°1.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ;)

Alors, première impression, c'est que l'association noir + blanc est un peu violente pour les yeux, un peu trop je dirais... Ca devient trop "coupé", une séparation trop nette, et c'est pas très agréable je trouve la sensation visuelle de départ !

Les deux logos pour avertir que IE fait mal son boulot et que Mac OX et Firefox le font bien sont un peu inutiles en fait... Un site doit être visualisable sur tous les navigateurs de tous les ordis possibles, pour être bon : nous sommes tous d'accords avec toi sur le fait que IE est pas pote avec le CSS, mais lui en vouloir ne changera rien... Il faut savoir s'adapter à ce qu'on a, c'est ça le respect de l'utilisateur ;)

Bref, les logos, même s'ils révèlent des vérités, sont un peu gratuits... :(

Sinon le changement des pages est super rapide et agréable, j'ai rien à redire là dessus ! Je regrette juste que le menu aille à droite pour le blog, ça oblige un peu à aller de l'autre côté de l'écran pour rechanger de page lol, un peu embêtant quand on change vite de page :P

Pour la page du portfolio, je trouve qu'il faudrait séparer plus nettement chaque création, là l'image et l'explication sont collés au projet d'après, ce qui pose quelques problèmes pour s'y retrouver, enfin rien de grave du tout :P juste rajouter un petit margin en dessous du texte d'application lol

Au niveau du code, à part qu'il est dommage de faire un seul paragraphe et de mettre <br/><br/> (qui d'ailleurs s'écrit plutôt <br /> d'après moi mais bon je chipote..), s'il y a deux passages à la ligne c'est en réalité un nouveau paragraphe non ?

En tout cas, c'est valide, propre, rapide...

Enfin un portfolio sobre, n'empèche, ça fait du bien ! ;)

Bonne continuation lol, ce que je dis n'est là que pour essayer de conseiller, pas du tout d'attaques du site, au contraire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut salut ;)

Alors, première impression, c'est que l'association noir + blanc est un peu violente pour les yeux, un peu trop je dirais... Ca devient trop "coupé", une séparation trop nette, et c'est pas très agréable je trouve la sensation visuelle de départ !

Les deux logos pour avertir que IE fait mal son boulot et que Mac OX et Firefox le font bien sont un peu inutiles en fait... Un site doit être visualisable sur tous les navigateurs de tous les ordis possibles, pour être bon : nous sommes tous d'accords avec toi sur le fait que IE est pas pote avec le CSS, mais lui en vouloir ne changera rien... Il faut savoir s'adapter à ce qu'on a, c'est ça le respect de l'utilisateur ;)

Bref, les logos, même s'ils révèlent des vérités, sont un peu gratuits... :(

Sinon le changement des pages est super rapide et agréable, j'ai rien à redire là dessus ! Je regrette juste que le menu aille à droite pour le blog, ça oblige un peu à aller de l'autre côté de l'écran pour rechanger de page lol, un peu embêtant quand on change vite de page :P

Pour la page du portfolio, je trouve qu'il faudrait séparer plus nettement chaque création, là l'image et l'explication sont collés au projet d'après, ce qui pose quelques problèmes pour s'y retrouver, enfin rien de grave du tout :P juste rajouter un petit margin en dessous du texte d'application lol

Au niveau du code, à part qu'il est dommage de faire un seul paragraphe et de mettre <br/><br/> (qui d'ailleurs s'écrit plutôt <br /> d'après moi mais bon je chipote..), s'il y a deux passages à la ligne c'est en réalité un nouveau paragraphe non ?

En tout cas, c'est valide, propre, rapide...

Enfin un portfolio sobre, n'empèche, ça fait du bien ! ;)

Bonne continuation lol, ce que je dis n'est là que pour essayer de conseiller, pas du tout d'attaques du site, au contraire :P

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les 2 images, c'est du remplissage, je te rassure.

Le contenu va suivre dans les prochains jours.

Merci beaucoup pour ton commentaire :) Et pour la sobriété... J'adore la sobriété :D J'aime le contraste aussi comme tu as pu le voir.

Modifié par Idee2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur mac :) welcome on board..

Mon avis: le contraste noir/blanc ne me choque pas (c'est subjectif), j'aime beaucoup les couleurs, la présentation, la sobriété, ..le travail accompli (çà fait plaisir de trouver dans ton portofolio des sites que je lis régulièrement comme consomac ou mactouch -même si pour pour mactouch ce n'est qu'un partenariat-)

Le seul détail qui me gêne c'est l'absence de breadcrumb (je ne trouve pas le mot français :ph34r:). En gros, une ligne qui dirait

Accueil > Portofolio > Sites web (avec les liens adéquats sur chaque mot)

Ou bien des liens directs pour passer de "sites web" à "logos" par exemple.

En bref: lorsqu'on visualise une série, on a l'impression de s'y trouver prisonnier et d'être obligé de jouer avec le bouton "Précédent" du navigateur pour pouvoir visualiser autre chose

(je doute fort de la clarté de mes explications :blush:)

Sarc:

<br/> c'est valide. L'espace pré-slash dans les balises uniques xhtml c'est pour pallier à un défaut de parsing dans les vieux navigateurs NS, et çà n'a finalement plus beaucoup d'utilité au vu des faibles statistiques de ces navigateurs. Le fait est que tout le monde a pris l'habitude de rajouter cet espace.

En l'enlevant, on gagne un octet: c'est toujours çà de gagné pour soulager son serveur :P

tant que j'y suis, un petit hors-sujet. Mac OX => Mac OS X ;) Soit le 10ème OS Mac

Puisque je te sais faché avec l'anglais: OS= Operating System = système d'exploitation

:D

(j'en vois beaucoup qui font l'erreur, rassures-toi tu n'es pas tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Dudu... Je vais pouvoir <br/> alors si je peux gagner des octets

là dessus, pourquoi pas héhé...

[off topic]

Pour Mac OX, c'est plus rapide à écrire, assez agréable à la vue, on peut rajouter Box à la fin, enfin je sais pas, je trouve que c'était une bonne idée moi...

Mais bon, si ça te dérange vraiment, je dirai mac os x... Et je suis pas fâché avec l'anglais, enfin pas trop... Dans 2 ans, je suis censé être bilingue, so I have to learn quickly...

[/off topic]

J'avais oublié de signaler le fait de devoir jouer avec le bouton précédent, ça dérange un petit peu de pas pouvoir accéder aux autres rubriques plus rapidement ! ;)

Tu peux faire une liste de liens en ligne aussi, sans faire de breadcrumb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je verrai à ça pour le breadcrumb.

Dudu : dès que j'aurai réussi à remonter le site, va sur ActuMac ;)

Je remplacerai les <br/> excessifs par des <p> et je mettrai tout ça à jour dans les nuits à venir.

Pour le contrat Creative Commons, trouvez-vous que c'est assez clair ?

C'est à dire que vous pouvez faire ce que vous voulez de ce qui est sur le site, sauf les illustrations ou le code qui à été fait pour autrui (avec ou sans rémunération). Bref, ce qui est à moi est à vous, tant que vous exprimez clairement que j'en suis l'auteur. C'est... clair ? :D Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être sobre, c'est sobre...un peu austère parfois peut être. Mais la, c'est purement subjectif.

Cependant, je trouve que les differents blocs manquent de liant. Il me semble qu'ils sont un peu epars.

Je ne sais pas comment te dire ça, je trouve pas la phrase exact.

Sinon, j'aime assez les choix des couleurs. Ca marche bien.

Je retournerais voir un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, net, clair et précis ... Que demander d'autre ?

Et puis un webmaster qui créé un fond d'écran a la gloire de la guiness c'est déja un sacré bonus :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, net, clair et précis ... Que demander d'autre ?

Et puis un webmaster qui créé un fond d'écran a la gloire de la guiness c'est déja un sacré bonus  :fete:

<{POST_SNAPBACK}>

Jamais en bossant par contre :fete:

Avant, après, pas de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...