Aller au contenu

Problème redirection 302 GANDI


IceDev

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai un client qui a decidé lui-même de gérer certains des noms de domaine de son site. Le hic c'est qu'il est chez GANDI et qu'il a redirigé via leur interface le .net de son site sur le .com .

Là ou le bât blesse, c'est que GANDI utilise des redirections 302. Donc tandis que le .net de son site apparaît (mais très faiblement) sur Google, impossible de référencer le .com sur lequel j'ai axé toute ma campagne de référencement (soumission dans les annuaires, moteurs de recherche, etc.).

J'ai donc pris la main sur son interface d'administration GANDI et indiqué les DNS du serveur qui héberge le site afin que cela prenne le pas sur la redirection 302, mais le mal est déjà fait.

Comment faire ensuite pour que Google comprenne la modif et se décide enfin à regarder d'un peu plus près mon site en .com ? Y'a t il une procédure à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire une redirection permanente du .net vers le .com, de manière à ce que Google et les autres indexent ce dernier.

Sinon, tu auras du contenu dupliqué... et ne pourras pas contrôler lequel des deux domaines sera gardé dans l'index (manifestement le .net à ce que tu décris)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je mélange un peu cette histoire de redirection.

Prenons un exemple :

J'ai deux domaines, A et B.

1 er cas : redirection de A sur B par 302

2 eme cas : redirection de A sur B par 301

Je soumets à Google le site A. Que va t-il retenir dans son index ? A ou B ?

A la lecture du post de IceDev, j'ai l'impression que c'est le site A, alors j'ai souvent remarqué que c'etait le B ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple:

Dans le cas d'une redirection 301 de A vers B, les moteurs vont indexer B et ensuite (parfois avant :( ) retirer A de l'index, à l'exception de la page d'accueil.

Ca me marche pas toujours aussi bien qu'on le voudrait, pour preuve webmaster-hub.org qui m'a servi à faire des tests de la version 2 d'Invision a toujours 40 pages dans l'index Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...r-hub.org&meta=

Dans le cas d'une redirection 302 de A vers B, Google garde l'URL de A mais le contenu de B. C'est ce qu'on appelle le "Google 302 redirect bug".

Les autres moteurs indexent B dans ce cas... mais avec l'URL de B.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si le mal est fait,

Ca je ne puis le dire, il me semble que tu vas devoir attendre assez longtemps avant de voir sortir des résultats sur Google.

Mais si tu n'as pas encore été référencer dans Google, tu as sans doutes encore toutes tes chances.

Essai d'obtenir quelques backlink par des sites qui sont crawlés de façon quotidienne pour voir si GG vient voir ton site et s'y interesse.

Si ensuite ce n'est pas le cas, je ne saurais trop quoi te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles une redirection permanente, c'est une redirection 301 non ?

Oui, c'est une redirection avec entête 301.

Si le .net et .com partagent le même environnement, elle sera utile pour éviter les pénalités de contenu dupliqué.

Mais il faudra faire une redirection conditionnelle, en se basant sur le HOST, du style:

RewriteCond %{HTTP_HOST} tondomaine.net
RewriteRule (.*) http://www.tondomaine.com/$1 [R=301,L]

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...