Aller au contenu

validation xhtml


jeanpierre949

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un bleme avec validateur;je n'arrive pâs a faire valider une page comportant<? 'include xy';php?>

je les passe unitaire elles sont validées et quand je passe avec include le serveur php me rajoute des " doc type title etc...." au milieu des pages. est-ce normal ou c'est moi qui debloque? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'utiliserais pas web expert par hasard?

EDIT : Je ne sais pas s'il s'agit du site qui est dans ta signature mais il y a 4 balises body et du javascript à gogo entre autre....

Sans compter les Div qui ce promènent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe de ta ligne include me semble bizarre : <? 'include xy';php?> ???

Cela devrait plutôt être <?php include('xy.php'); ?> , non ?

Dan

<edit: too late :) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis... je ne connaissais pas cette syntaxe dans ce cas...mais je ne l'utiliserais pas non plus (même si cela ne t'intéresse sûrement que très peu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps n'accuse pas PHP... il ne fait que ce que tu lui demande, rien de plus...

N'aurais-tu pas ces balises <head> et <body> dans les fichier que tu inclus ? PHP ne fait pas le tri..il inclus tout ce que tu lui demande, c'est à dire le fichier xy.php au complet...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne les as pas dans les fichier que tu inclus, ce <head>, ce <body> et ce DOCTYPE, PHP ne va aps les inventer... regarde bien les fichier que tu veux inclure... je prédis que le problème ce trouve dans ce coin là..mais ma boule de crystal est loin d'être infaillible...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 premières ligne de ton fichier

<link href="newspf.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<body>
<div class="c_gauche"><ul>

Maintenant tu si tu enlève pas le <body> et le <link> c'est clair qu'il vont apparaître quand tu incluera ce fichier...

**EDIT** le lien est : http://www.secpop-montpellier.fr/c_gauche.php

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que je veux dire c'est (pour la 3ème fois depuis le début de ce sujet) le problème vient des fichier que tu souhaite inclure dans la page principale... Tu n'as pas besoin de remettre ces <head>, <body> et le DOCTYPE vu que ces fichiers sont destinés a être inclus dans un page ayant déjà toutes ces balises (si tu as bien fait ton boulot dans la page principale) !

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais si, regarde toi-même dans le fichier (dans la source) : http://www.secpop-montpellier.fr/c_gauche.php

La deuxième ligne c'est quoi à ton avis ?

<body>

C'est pas PHP qui l'invente cette ligne, ou tu as affaire avec un interpréteur PHP fou qui s'ammuse à rajouter des lignes dans tes fichiers...dans ce cas je ne puis t'aider ;) ...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ca y est c bon j'ai trouvé, c'est moi qui ne supprimait pas le body et le html du bas de la page et php interpretait que s'il y fin y a debut alors il me remettait en tete.Desolé pour le derangement occasioné. Encore chaleusement Merci a Vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...