Aller au contenu

Achat d'un site référencé par DMOZ


philips

Sujets conseillés

Hello,

Autre petite question idiote, mais dès que je me lève le matin, je suis vraiment très "abruti"...

Vu que DMOZ ne me référence pas, peut-on faire l'acquisition d'un site qui lui, est déjà référencé par DMOZ et après, sur ce site acheté, j'y appose les liens des sites qu'il ne me référence pas ?

Je sais que cette méthode n'est pas terrible...mais pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ?

Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lève toi un petit peu plus tard, tu manques de sommeil c'est tout :P

Strictement aucun intérêt, je vois pas du tout pourquoi celà pourrrait en avoir un d'ailleurs :fou:;)

Il faut être patient tu finiras bien par apparaitre dans DMOZ. D'autre part l'intérêt d'être dans DMOZ, même si il est réel, est quand même très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMOZ n'est pas le web a lui tout seul. Je rejoins dièse, oublies DMOZ un jour peut-être ton site sera indexé.

Le fait d'être dans DMOZ ne te garanti pas un meilleur positionnement, si c'est pour cette raison que tu tiens à y être;

Garde tes :euro: pour tes choses plus sérieuses.

Par contre, sauf si ton site est à contenu adulte, tu pourrais le mettre dans la signature et dans ton profil. Cela permet déjà de te faire connaitre ici ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Dièse, je vais faire une demi heure de plus demain :fou:

Mais quand même, je maintiens que là, il y a matière à réfléchir à ce sujet: Prenons par exemple un site de "fesses" (c'est pas mon cas hein..., quoique, juger les autres n'est pas ma tasse de thé, chacun a sa logique) et ce fameux site de C...n'arrive pas à se faire référencer par DMOZ:

Peut-il dans ce cas, envisager d'acquérir un site déjà référencé par DMOZ, et je répète la motivation: afin de bénéficier des liens du site référencé par DMOZ et en plus, en affichant après l'acquisition, son site de fesse par lien textuel ? C'est pas une question tordue, mais belle et bien réelle: beaucoup de sites sur DMOZ sont à l'abandon...Enfin, je soulève ce problème parce qu'il me paraît "plausible"...

Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bénéficier des liens du site référencé par DMOZ

Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de DMOZ la dedans. Ton hypothèse tiendrais mieux la route avec une histoire de page rank ... Acheter un site avec un fort page rank pour y mettre un lien vers ton site ... mouais mais je pense qu'il est plus facile et beaucoup moins cher de demander gentiment au webmaster du site en question de mettre un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après ce que j'ai pu glaner à gauche et à droite, un site référencé dans DMOZ a plus de poids (vu les milliers de liens) qu'un site non référencé dans DMOZ. Maintenant, tu as raison, il peut suffir de trouver un site référencé dans DZ et de lui demander un lien textuel...mais disons, que c'est mon côté "contrôle": en effet, en l'achetant, je contrôle aussi ce site et ne suis pas à la merci du webmaster :)

Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philips,

Envisager d'acheter un site référencé dans Dmoz ne peut pas t'apporter quelquechose dans Dmoz.

Ce site t'apportera le poid de sa popularité, avec son nombre de pages indexées, sa pertinence rapport à un secteur d'activité, son ancienneté mais certainement pas un regard plus favorable de la part de dmoz pour y être référencé.

Dmoz reste un annuaire, il ne crawle pas de façon automatique les sites qui n'y sont pas référencés, du moin à ma connaissance, et je n'y verrai pas d'interêt vu que toutes les acceptations de sites sont faites par un éditeur.

L'action humaine empêche toute acceptation par lien, crawl ou autre méthode.

J'ai personnellement "attendu" 3 mois voir 4 (une demande puis j'ai mis ça de coté) avant d'y être indexer, un site bien conçu, au contenu interessant, proposé dans "la bonne catégorie" finira bien un jour par être visité puis accepter, maintenant il te faut avoir confiance en ton site et être patient.

Dis toi bien que si le fait d'apparaitre dans Dmoz te donnes un plus pour ton positionnement dans les divers moteurs de recherche dont essentiellement Google, il te faut aussi prendre en compte qu'un bon positionnement sur des termes concurrentiels dans Google prend aussi énormément de temps, lorsque aprés 3 à 4 mois d'activité de ton site (ou plus, ou moins) ton lien de Dmoz tombe, il donne à ce moment un petit plus et confortera ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...