Aller au contenu

Optimisation des images de mon site.


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais tout d'abord vous demander l'avis général sur mon site web, je n'ai pas besoin de préciser mon niveau vu que vous le verrez par vous-même ;), je débute.

En fait, j'essaie de rendre accessible au mieux mon site sans tomber dans la validité w3c obsédante. J'essaie de me rapprocher du standard W3C et de l'utilisation systèmatique du CSS. J'ai pour cela du reprendre tout mon code à la main, évidemment, tournant sous n-vu en wysiwyg après avoir utilisé Netscape Composer, le code source était pour moi aussi compréhensible que du thaïlandais.

J'ai donc du m'y coller et désormais je n'utilise plus que le bloc-notes; sans formation dans ce domaine, sans bouquins ni moyen de me payer des cours, je vous raconte pas comment j'ai galérer. Nombre de span et de font-weight traînaient, ah ce que j'en ai...bavé. Merci aux gens que j'ai rencontrés au hasard des flâneries sur le Web et à certains tutoriels plus ou moins explicites.

Maintenant que je vous ai étalé ma vie de webmaster débutant un peu maladroit, parlons de mon sujet.

Afin de faciliter l'accès à mon site aux basses connexions et d'améliorer la qualité de mes miniatures, j'aimerais optimiser les pages de mon site pour qu'elles s'affichent rapidement et clairement. J'ai donc créer des images miniatures pour ma page d'accueil représentant les dossiers et autres articles mis en ligne, malheureusement, mes images en .jpg manquent cruellement de netteté.

Je souhaite utiliser un logiciel gratuit, fonctionnel, pas trop tordu d'utilisation en remplacement de Mihov Image Resizer que je trouve peu performant.

Pourriez-vous me dire le logiciel le plus adéquat pour cette opération?

Merci d'avance.

Electrospirit

P.S. Désolé du pavé mais je suis comme ca :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as VWC wicman editor qui est gratuit

Tu peux les redimensionner et il y a un degradeur de qualite ce qui te permet de diminuer la qualite de l image et de reduire son poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...