Aller au contenu

Créer une visionneuse panoramique.


osc

Sujets conseillés

:huh: Bonjour,

Je désirerai créer une page qui servirait de visionneuse panoramique 360°, je n'en ai jamais réalisé auparavant.

Est-il possible de le faire sans utiliser de Java script ou de Flash.

Mon but étant de faire défiler une image de gauche à droite et que la page soit la plus accessible possible pour les navigateurs.

Connaissez-vous des adresses de sites qui pourraient me donner des informations sur la création de visionneuse ou des scripts sur ce sujet.

En vous remerciant par avance, et en espérant ne pas abuser en vous posant cette question.

Merci encore Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gueule: pour info:

En naviguant à la recherche d'une application, voici une adresse qui peut vous etre utile pour tous ceux qui désireraient faire un panorama et qui ne connaissent rien en programmation (il ne reste plus que les retouches des photos à faire).

Panoramique 180/360° entièrement paramétrable..

Si à votre tour, vous avez des adresses.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci Dudu.

Si vous avez d'autres :idea: et adresses, n'hésitez pas.

Au faite Dudu tu ne connaitrais pas un site qui donne de bonnes explications sur la transformation de photos pour les diaporamas, car sur le web, tout le monde explique, mais personnes ne pratiquent de la meme façon.

(ex: le nombre de photos à utiliser.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je voie qu'on parle de 360° et panorama moi j'aime bcp quick time mais je prefere qnd meme les projets open source alors regardait du coté du projet PanoTool et donc les derivées et player.

donc on retiendra :

pour player :

http://webuser.fh-furtwangen.de/~dersch/

http://www.path.unimelb.edu.au/~bernardk/t...s/360/ptviewer/

comme outil

y'a hugin

apres si il faut faire un export quicktime y'a PANOCUBE

mais bon apres faut prendre les photos.

pour cela il te faudra soit de la patience et au moins 50 photo avec ton apareil clasique, ou tu peu opter pour l'achat d'un objectif Fisheye qui a mes yeux et mieux qu'un objectif cilindrique.

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comment faire pour ne pas imposer l'installation de plug-ins ?

Je cherche aussi un script de ce type mais sans astreindre l'utilisateur à installer un foutu plug-in que je détèste moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment faire pour ne pas imposer l'installation de plug-ins ?

Je cherche aussi un script de ce type mais sans astreindre l'utilisateur à installer un foutu plug-in que je détèste moi-même.

J'ai la désagréable sensation de na pas bien comprendre la question :unsure:

* Tu cherches une solution qui ne nécessite aucun plug-in ? => y'a pas (à ma connaissance en tous cas.. ou alors tu bidouilles une image énorme et tu la mets en overflow:scroll bref non je divague, oublie)

* Tu veux rediriger les internautes vers une page sans le panorama s'ils n'ont pas QT et qu'ils ne veulent pas installer le plug-in ? => on dit merci M. Apple

* Tu parles d'autre chose que QuickTime ? => connais pas les autres, désolé..

Mais tant qu'à faire je rappelle que le taux d'intégration de QT est quand même très élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...