Aller au contenu

[OK] placement de div


zave

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous

Je travaille actuellement sur un squelette de page, je l'ai quasi terminé, mais j'ai malheureusement un petit problème

tout d'abord, le lien

http://zave.jexiste.fr/page.htm

je voudrai rajouter un DIV, en dessous des deux autres, j'ai donc, que je voulai définir ainsi en CSS

.bas {
margin-top:10px;
margin: 1%;
background-color: #66CCFF;
width: 98%;
height: 50px;
border: 3px ridge silver;
}
}

sur page, j'ai rajouté, après la fermeture de mes deux autres DIV

<div class="bas"></div>

J'obtiens un résultat à peut près convenable avec IE6, mais avec firefox, ma DIV au lieu d'être à la suite des deux autres, se trouve derrière :wacko:

Je n'est pas mis les sources complète, mais si vous les voulez je le mettrai

Merci d'avance :)

Modifié par zave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les deux autres <div> sont en float, tu devrais à mon avis mettre un clear:both à ta dernière <div>

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan

Ca marche nickel :lol:

Je ne connaissais pas la propriété clear, merci de me l'avoir fait découvrir ;)

J'en profite pour remercier tout ceux d'ici qui m'ont insité, à apprendre le CSS, et à ne plus utiliser les tableaux et les frames, lorsque j'avais présenté mon site

La création web est devenue pour moi, une vrai passion, mon seul regret et le manque de standardisation des navigateurs, qui ne facilite pas le travail de conception m'enfin

Si quelqu'un a des critiques à formuler sur mon squelette de page je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en profite pour remercier tout ceux d'ici qui m'ont insité, à apprendre le CSS, et à ne plus utiliser les tableaux et les frames, lorsque j'avais présenté mon site

La création web est devenue pour moi, une vrai passion

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, que cela fait plaisir à lire :D

Ton squelette est bon, je vais juste te donner quelques petits conseils... des détails mais qui aident à la longue, de bonnes habitudes à prendre ;)

Placer l'indication de charset avant le titre de la page, ce qui évite des problèmes d'affichage si le titre contient des caractères non ascii

<meta content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv="Content-Type"> 
<title>Docs En Stocks</title>

Bien choisir les noms des classes et identificateurs, en fonction du rôle des éléments dans la sémantique et l'organisation de la page.

Exemples :

.entete (et pas .centreimage)

.pied-page (plus explicite que .bas)

.texte-couleur (et non .blanc ce qui poserait problème le jour où on veut modifier la charte graphique)

Bien faire la distinction entre class et id (voir l'article Les feuilles de style).

Une habitude que j'ai prise : toujours utiliser un identificateur plutôt qu'une classe pour les éléments qui seront à coup sûr uniques sur une page.

Exemple : #entete et non .entete

Une lecture que je te recommande (à petite dose ;) ), la série d'articles CSS : on reprend tout à zéro ! sur le site Pompage.net

Bon courage et amuse-toi bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monique

Merci pour tes judiceux conseils :flower:

Placer l'indication de charset avant le titre de la page, ce qui évite des problèmes d'affichage si le titre contient des caractères non ascii

ok ! bien reçu

Bien choisir les noms des classes et identificateurs, en fonction du rôle des éléments dans la sémantique et l'organisation de la page.

C'est vrai tu as tout as fait raison, il m'arrive souvent d'étudier les codes des sites qui me plaisent, pour mieux comprendre comment l'auteur à proceder, c'est vrai que des noms évocateurs, permettent une meilleur compréhension

Bien faire la distinction entre class et id (voir l'article Les feuilles de style).

Tu as raison, j'ai utilisé des class alors que pour la plupart, id suffisais, j'avais déjà prévu de changer ça

L'article que tu as écrit sur les feuilles de style et déjà dans mes marques pages, il m'a beaucoups aidé, à comprendre le CSS, qui me faisais beaucoups peur, tout le monde me disaient en plus que c'étais très dur d'apprendre ce langage

Des articles comme le tiens font gagner un temps fou et maintenant je trouve plus le CSS si difficile, je le trouve pratique, intelligent, offrant des capacités dont je suis loin d'avoir fais le tour.

Merci pour tout tes précieux conseils ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...