Aller au contenu

Erreurs avec validateur XHTML


Ant

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un code valide XHTML/CSS sur mon site.

Après avoir corrigé de multilples erreures,il me reste encore deux erreures à corriger.

1.

Error  Line 104 column 14: document type does not allow element "div" here; missing one of "button", "map", "object", "ins", "del", "noscript" start-tag.

<div id="news">

Je ne comprends pas trop cette erreure...

Mon div est situé dans ce petit bout de code:

<div id="news">

<h1><TITRE></h1><div class="date">Posté le <DATE></div>

<p><TEXTE>

<SUITE>

<COMMENT> <IMPRIMER> <ENVOYER></p>

</div>

2.

Error  Line 107 column 83: non SGML character number 146.

...tte seconde journée se déroulait dans lAllier entre deux des outsiders à

Et celle-la non plus j'ai pas trop compris.. :huh:

Merci d'avance pour vos reponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1ère erreur : le problème se situe "au-dessus" (hiérarchiquement parlant), et pas en dessous. Le validateur te dit que tu n'as pas le droit de mettre un div là, c'est donc probablement la balise parent de ton div qui pose problème. Je soupconne la présence d'une balise inline.

2èm erreur : tu n'as probablement pas dû préciser l'encodage de ton document, raison pour laquelle le validateur a buté sur l'accent dans le mot "dérouler".

Si tu avais une url de test en ligne, ça aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième erreur je pencherais plutôt pour l'apostrophe de "lAllier" qui n'est pas une apostrophe autorisée dans le charset (lequel au fait ?).

Deux solutions possibles :

  1. L'utf-8
  2. L'entité correspondante ' si je ne me trompe pas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entité correspondante ' si je ne me trompe pas.

il est préférable d'utiliser soit & # 3 9 ; soit car selon le doctype employé, ' peut poser des problèmes avec Internet Explorer pour Windows.

Le problème en question étant l'affichage tel quel de l'entité.

edit:

J'ai écrit & # 3 9 ; avec des espaces car sinon le forum me remplace justement le code par l'apostrophe :fou:

Les espaces sont bien sûr à enlever.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

edit:

J'ai écrit & # 3 9 ; avec des espaces car sinon le forum me remplace justement le code par l'apostrophe :fou:

Les espaces sont bien sûr à enlever.

<{POST_SNAPBACK}>

Dudu, je pense que tu devrais obtenir le bon résultat (sans les espaces) en écrivant & #38; (sans l'espace) au lieu de &, et en collant le code numérique derrière.

Tiens test : X'X ou Y&#39;Y

Modifié par MarvinLeRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, je pense que tu devrais obtenir le bon résultat (sans les espaces) en écrivant & #38; (sans l'espace)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux lui-même l'écrire &#38; (moi je viens de mettre 2 fois #38). Ainsi en écrivant &#38;#39; tu obtiens la chose désirée (et pour obtenir ceci j'ai mis 2 #38;) :) (Attention, ça ne supporte pas la prévisualisation ni l'édition :fou: )

Effectivement, c'est plus simple avec un espace :lol:

Je ne connaissais pas le souci avec l'' et IE, ne l'utilisant pas. Mais c'est vrai qu'il gère le   encore plus mal que Mozilla (ce qui n'est pas peu dire !) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...