Aller au contenu

Redirection et référencement


klelugi

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'effectivité d'un référencement de nom de domaine qui dispose d'une redirection vers un hébergement perso.

Le redirection utilisée est celle de OVH vers un espace perso wanadoo.

Par référencement j'entend plutôt multiplication des BL's vu que je ne peux intervenir sur le code de la page...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple: mauvais plan.

D'autant que chez OVH tu peux avoir un 60GP avec Php/MySql pour 12 Euros/an ... c'est dommage de s'en priver.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en pense pas beaucoup de bien. En fait ces redirections constituent un gros handicap pour référencer tes pages.

Si l'url de ton nom de domaine n'est qu'une frame qui appelle les pages de ton site, ton domaine sera considéré comme n'ayant qu'une page par les moteurs de recherche. Et encore cette page sera une page vide de contenu puisqu'elle ne contient (mise à part une hypothétique <noframe>) que l'appel des pages "framées". Elle ne pourra donc s'appuyer que sur son titre, ses métas et ses backlinks pour se positionner. C'est bien maigre :huh: Ca peut suffire à la positionner sur un mot-clé à grand coup de BLs, mais ça ne te permettra pas d'être présent sur plusieurs mots-clés.

Si tu es dans le cas d'un nom de domaine qui fait des redirections 302, c'est encore pire. Google risque de faire des confusions entre tes URLs redirigées et tes URLs cibles, et de les pénaliser pour cause de "duplicate content".

Vraiment pas un bon plan les redirections. A choisir, il vaut beaucoup mieux référencer tes URLs wanadoo.

Ceci dit il existe pas mal d'hébergement+vrai ndd qui ne coutent vraiment pas trop cher. C'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...