Aller au contenu

Gibou


Sujets conseillés

Hola belle compagnie, vous m'attendiez ? Non ? Bon, ba j'arrive alors

J'me présente, Gibou, """"webmaster"""" (j'aime pas ce terme, j'ai pas encore le niveau, webmaster est un métier) de 22 ans.

je fais des sites depuis 3 ans et là j'ai un souci de mise en page (css, t'es pas mon pote :boude: ) d'où ma venue pour la première fois ici avec le vif espoir que quelques esprits éclairés puisse apporter la lumière dont j'ai besoin (oui, je sais, ça fait très secte présenté comme ça).

Bon, sinon, chuis étudiant en informatique (un dut d'électronique et info indus en poche et futur prétendant au diplôme d'ingé)

Sur ce, je vous salue bien bas, _AT_pluche ^_^ et merci de votre aide, je dois beaucoup aux forums comme celui-là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le Hub ;)

Toute la lumière que ton esprit recherche te sera apportée par nos gourous professionnels (mais non, nous ne sommes pas une secte :ph34r:)

Un petit détail toutefois: les images sont interdites dans les signatures, j'ai donc enlevée la tienne. On va mettre çà sur le compte de la nouveauté, mais à l'avenir prends connaissance des règles du forum ;)

Elles ne sont pas bien méchantes.

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pas de soucis, je peux juste savoir pourquoi les images sont interdites ? Question de poids à l'affichage ?

Ca ne me gêne pas le moins du monde, juste simple curiosité ;)

EDITION : Ah ok, fallait aussi mettre le pseudo en guise de titre du sujet.

Oups, moi qui suis modo d'un forum de jeux vidéos, je viens de faire 2 boulettes en 1 sujet. Balèze l'asticot, je détients le record ? :unsure:

Sorry, je ferai attention à l'avenir :)

Modifié par Gibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plein de raisons:

* parce que le forum n'est pas un sapin de Noël (question de lisibilité)

* parce que l'ADSL n'existe que dans les grandes et moyennes villes: l'immense majorité du territoire français n'y est donc pas éligible (et oui..). D'ailleurs un membre disait aujourd'hui qu'avec un ADSL 512 le forum s'affichait très lentement. Si tout le monde mettait une image dans sa signature, les "bas-débits" passeraient 3 heures à afficher une pauvre page.

* parce qu'il y a eu des abus

* parce que le Hub a un trafic très important qui peut vite mettre à genoux un hébergement gratuit de type "pages perso Free" (déjà que chez Free c'est lent..)

Plus moultes autres raisons..

Voilà pour ta curiosité :)

PS: ton pseudo ne servait pas déjà de titre au sujet ? :huh:

Bon en tous cas rien de grave à ce niveau..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les images ... dommage.

Pour le sujet, non j'avais mis autre chose mais pas grave, c'est vrai que c'est plus clair avec le pseudo du membre quand il s'agit d'une présentation :)

Well well ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Pour compléter ce que disais Dudu, j'ajouterais que tu peux tout de même mettre ton forum en signature, il apparaitra à la suite de tes messages, et te fera bénéficier d'un BL gratuit ;)

Pour ce qui est du nom des membres, c'est pour éviter d'avoir 7000 messages avec l'intitulé 'bonjour'. Au moins, on sait directement 'qui' dit bonjour ;)

Pour ce qui est de la bande passante, le trafic du Hub mettrait à genoux un serveur mutualisé ;)

Sinon, sur ton site perso, tu as un lien (carpe diem) qui ouvre un popup, qui lui même ouvre un autre popup, qui lui meme ouvre un autre popup..

On se retrouve avec 4 fenètres ouvertes, alors qu'une seule suffirait :/

Mais.. c'est pas méchant non plus :D

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aux liens dans la signature mais j'ai pensé que ça faisait un peu trop "salut je débarque et je fais ma pub"

De plus, pour peu qu'on lise mon forum, on se rendra vite compte que les membres inscrits sont tous de bons amis avec lesquels je délire de tout et de rien et qui n'apporte rien de bien constructif en soi :lol:

(Je ne dis pas que les inscriptions sont fermées, juste qu'il ne vaut pas la peine d'en faire la pub ;))

Pour le lien "carpe diem", c'est un blog à la va-vite que j'avais fait et où je n'écris jamais car ça me saoule d'écrire ma vie sur le net. Je vais le transformer en simple page avec les liens vers les blogs d'amis.

En effet, ta remarque est juste, des pop-up en cascade, c'est pas top moumoutte

PS : p'tain je viens de voir ta carte de présentation ... la vache, j'ai parlé à Kevin Costner ce soir !! je vais faire des envieuses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...