Aller au contenu

A gauche sous IE ...


Gibou

Sujets conseillés

Bonjour,

On s'est vus ya peu de temps et voilà que j'ai toujours pas réglé entièrement mes soucis :fou:

Bref, voilà la page en question

Donc là, ceux qui ont firefox, au pire, que mon design est moche mais c'est tout.

Le soucis c'est que le footer, lorsque le corps de page est plus petit que le menu, ne suit pas.

Tentez de cliquer sur un des liens du menu pour afficher l'erreur 404, vous verrez.

Voilà la page css

Ensuite, ceux qui ont IE, me diront que le footer s'arrête très bien mais que le site est sur la gauche au lieu d'être centré ...

Bref, voilà, ces foutus navigateurs, yen a pas un pour rattraper l'autre (oui bon, je sais, l'erreur vient de moi mais je viens de me lever alors je suis de mauvais poil :lol:)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu ferais bien de valider tes pages, car souvent ce type de comportement incompréhensible est lié à des erreurs corrigées différemment par les divers navigateurs.

Firefox : le menu est en float:left. Il sort du flux. Tout ce qui suit est s'affiche donc à droite... jusqu'à ce qu'il y ait un clear. Mets un clear:left sur ton #footer.

IE : http://css.alsacreations.com/Faire-une-mis...site-web-en-CSS ?

Opera affiche encore autre chose, mais je pense que c'est à peu près ce que ça devrait être...

Au passage, pense à vérifier que l'agrandissement se fait comme il faut... ce n'est malheureusement pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Xavier, merci pour ta réponse :)

2-3 précisions cependant.

Bon, le footer, ça marche, merci, le clear a fait son oeuvre ;)

Pour la norme W3C, je viens de faire le test, en effet, c'est pas brillant, je m'y suis jamais vraiment intéressé en fait.

je vais tenter de modifier le plus de choses possibles mais que cela change-t-il en fait que ma page ne soit pas valide W3C ? C'est vraiment très important ou c'est juste une norme parmis tant d'autre qui est là juste pour encader le codage html ?

C'est pas pour faire mon rebelle hein, pas du tout, je voudrais juste comprendre.

Enfin, j'ai très souvent cette erreur :

<script LANGUAGE="JavaScript"...

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute.

Et rebelote pour le bgcolor et text de body et plein d'autres attributs.

J'ai rien le droit de faire ou quoi ? lol

Et enfin, tu voulais dire quoi par "l'agrandissement ne se fait pas comme il faut" ?

J'avais compris par là que quand on change de résolution, ça ne passe plus mais j'ai testé et si alors moi pas comprendre, désolé :(

Voilà, merci beaucoup pour votre patiente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien le droit de faire ou quoi ? lol

<{POST_SNAPBACK}>

Si si...en vertu de ceci (qui on passage est faux sur ton site) :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 //FR"
       "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Cela me fait penser que tu veux faire du XHTML 1.0, et dans ton infinie volonté de respecter les recommandations du W3C tu comptes même faire du XHTML 1.0 STRICT (on peut rêver non ;) ).

Tu as le droit de séparer le contenue de la présentation dans ce cas ;)

Sinon tu peux toujours "retomber" à quelque chose comme ça qui conviendrait mieux dans le principe à ton site dans l'état actuel :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Ensuite tu peux te mettre à voir ce qui ne correspond pas avec ces recommandations (une fois ton DOCTYPE modifié) ;) Avec ton ami le validateur W3C (hein que tu l'aimes... ne t'inquiète pas beaucoup sont dans ton cas).

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je l'aimerais mieux s'il me parlait français déjà ... :whistling:

Bon ok, merci, j'ai encore du taf quoi ...

Et dire que quand j'ai fait pa première page web ya trois ans, j'me disais "ah ouais mais c'est super facile de faire un site en fait"

... joker ...

PS : sinon, je ne comprends toujours pas cette fichue erreur dont j'ai parlé dans mon post au dessus.

Modifié par Gibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait pour l'erreur sur <script> c'est à cause d'une ancienne dénomination qui n'a plus lieu d'être. Il faut désormais écrire <script type="text/javascript" src="mon-super-javascript.js"/> et tant qu'à faire essayer de placer les scripts en externe. Ainsi tu permets leur mise en cache dans le navigateur de l'internaute: c'est plus une question d'accessibilité et de confort qu'un réel problème de validation, mais c'est préférable tout de même ;)

Pour le bgcolor: séparation présentation/contenu powaa :D Il faut déclarer la couleur de fond dans le fichier CSS. Donc remplacer ton body{font-size:14px;} par un body{font-size:14px;background-color:#000,color:#fff;}.

Et ensuite tu pourras virer tout çà de ta balise <body> (qui restera donc tel quel) ;)

Ah non, tu peux y placer un onload (tout en minuscules en xhtml, attention) avec la fonction qui vient placer un texte dans la barre de statut. Sans quoi elle est susceptible de ne pas se lancer. Exemple sur Safari: je n'ai rien dans la barre de statut.

Sinon, en vrac, tout ce qui est cellpading, height et tout çà => CSS pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut. Séparation du contenu et de la présentation.

Pour les width et height, tu peux quand même les laisser sur les images définies depuis le code HTML. C'est autorisé bien que çà soit de la présentation car çà aide le navigateur à charger la page plus vite.

C'est possible aussi pour chaque image de définir width et height dans la CSS, mais s'il faut placer une class à chaque image, çà devient rapidement lourd :D

Aussi, une de tes erreurs les plus courantes: il faut mettre des guillemets autour des valeurs.

<balise attribut="valeur"/>

Normalement avec tout çà, et en virant les tableaux inutiles (ceux du corps de ta page), tu devrais être 100% valide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... lorsqu'on parle de séparation de contenu et de présentation on veut dire que les styles (la mise en forme CSS en l'occurence) ne sont pas données par les balises. Les balises (HTML ou XHTML) donne une structure à ton fichier et la feuille de style (CSS) lui donne une mise en forme.

J'ajouterais comme conseil, à ceux de Dudu, de ne pas oublier de fermer les balises qui ne le sont pas par une balise fermante...

Tu as deux types de balises en voici des exemples, le balises avec "balise fermante" :

<p></p>

(ce premier cas est trivial si tu connais l'HTML)

Et les balises qui n'en n'ont pas et qui se ferment ainsi en XHTML :

<input />

(au passage en HTML il ne faut pas les fermer ainsi...sinon cela ne suit pas les recommandation du W3C)...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PS : sinon, je ne comprends toujours pas cette fichue erreur dont j'ai parlé dans mon post au dessus.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu trouveras quelques erreurs fréquentes faciles à éviter dans l'article Un code valide (2)... et notamment la manière correcte de présenter un fichier JavaScript B)

Ce qui donnerait pour ta page

<script type="text/javascript" src="includes/degrade.js"></script>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, tu voulais dire quoi par "l'agrandissement ne se fait pas comme il faut" ?

J'avais compris par là que quand on change de résolution, ça ne passe plus mais j'ai testé et si alors moi pas comprendre, désolé :(

<{POST_SNAPBACK}>

Je parlais de l'augmentation de la taille de la police. Si je la juge trop petite, je l'agrandis (ou plutôt mon navigateur le fait tout seul car elle est en-dessous du seuil fixé).

Et en agrandissant... il y a tout qui est cassé (parce que tout ton fond est fixe). ;)

Au passage, je répète que ça ne passe toujours pas sous Opera... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...