Aller au contenu

Le type de lien joue t'il un rôle sur google ?


Sujets conseillés

Bonjour je me pose la question suivante:

Pour réaliser un lien interne à mon site je peut (avec dreamweaver) soit entrer le chemin url de la page du style http://www.site.be/abc.htm ou bien je peut utiliser le pointeur "cible" dans dreamweaver qui m'affiche alors le chemin comme abc.htm (dans la petite cellule).

Est ce que cette différence est visible au niveau de la navigation de googlebot sur mon site ? Y a t'il une incidence positive ou négative pour mon page rank ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca économise les serveurs et facilite le crawl des robots.

Salut Thick ;)

Que çà facilite le crawl des robots, je te crois sur parole (tu connais Google un peu mieux que moi :D)

Mais çà n'économise pas les serveurs, bien au contraire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais çà n'économise pas les serveurs, bien au contraire :huh:

Ça économise les serveurs de Google. :D:D:D Comme disait je-ne-sais plus-qui, bientôt il faudra crawler le site à leur place... :fou:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il me semble que c'est déjà un premier pas pour éviter le pagehijacking, n'est ce pas ?

ou non ?

ou oui :)

Mais bon c'est sur que ca ne doit pas économiser le serveur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il me semble que c'est déjà un premier pas pour éviter le pagehijacking, n'est ce pas ?

ou non ?

ou oui :)

Non. Cela n'a rien à voir. A ce sujet, voir http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp/slurp-11.html où Yahoo explique très bien une manière intelligente pour un moteur de traiter les redirections et d'éviter tout problème de soit-disant détournement de page. Quand Google sera devenu un peu moins dogmatique sur le sujet, le problème disparaitra instantanément.

L'avantage des liens absolus pour Google est un gain de temps, car on supprime la tâche assez lourde ( x 8 milliards) de traduction du lien relatif en lien absolu. Avantage annexe non négligeable, on supprime des risques de boucles sans fin pour certains sites dynamiques mal codés. Oui, ça existe... :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça économise les serveurs de Google. :D  :D  :D Comme disait je-ne-sais plus-qui, bientôt il faudra crawler le site à leur place...  :fou:

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Mais il faut déjà le faire!

L'innovation n'attend pas :P

cf. Google SiteMap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux au moins commencer les chemins des liens par / (la racine) comme ça si un jour tu dois remonter ou descendre un repertoire sur le serveur tu n'auras pas à réécrire les liens et images. Et quitte à faire ça, rien ne t'empêche de mettre en variable globale le nom de domaine : <a href="<%NDD%>/repertoire/ficher.ext"> :D Comme ça tu auras un site évolutif et clean pour le référencement (pour ce sujet en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait je-ne-sais plus-qui, bientôt il faudra crawler le site à leur place...  :fou:

<{POST_SNAPBACK}>

ben c'est déjà fait ... a quoi sert un sitemap si ce n'est crawler le site à leur place ... :whistling:

[edit] oops, j'ai répondu à Jean Luc avant d'avoir fini de lire la discussion ... résultats je n'ai pas vu que j'avais été prise de vitesse par bigornot (grrrr) ... :gueule:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...