Aller au contenu

Ce que vous voulez dans un forum !


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de coder un forum qui pourra être facilement intégrable sur tous mes sites, en changeant quelques paramètres...

J'aimerais savoir ce que vous voulez avoir comme fonctionnalités sur un forum ?

Il n'est bien sûr pas aussi complet qu'ipb, mais bon, j'essaye de faire en sorte qu'il y ait le minimum syndical et souhaité par les utilisateurs :

Avatars, nombre de posts, rangs (modérateurs, membre, etc, clairement indique), smileys, bbcode, édition et citation...

Y-a-t'il d'autres fonctionnalités qui vous manquerait dans cette liste ?

Merci !

Tiens, un petit PS : comment est géré le systême des topics lus/non lus ? Par un cookie il me semble, mais comment fait-il pour tout rentrer ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai codé tout mon forum.

pour le lu/non lu j'ai un cookie du type

id_dernier_thread_lu,-id-id-id- (...)

ex : 127,-128-130-131-

chaque fois qu'un internaute lit un thread je met à jour le cookie en rajoutant l'id du thread id-

ensuite je travaille sur le cookie :

$lu=explode(",",$cookie);
if ($id_thread > $lu[0] and !eregi("-".$id_thread."-",$lu[1]) echo "non lu";

par contre les "non lus" des sessions précédentes sont toujours "non lus" lors de nouvelles sessions.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeroen, merci de ta réponse ;)

En fait, tu ne classes pas tous les topics dans le cookie ? Tu ne mets que ceux qui sont récents ? J'avoue que je sais pas trop comment faire, ton explication est un peu courte... Il semble que ça dépend de l'id du topic dans le cookie ? Que seuls les ID plus élevés que le dernier topic lu sont pris en compte ?

:wacko: Là vraiment j'ai du mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être plus précis.

Chaque topic a un id.

- La première fois qu'une personne visite le forum (ou si elle suit le lien "marquer comme tous lus") j'envoie le cookie

$cookie=$id_du_dernier_topic.",-";

- ensuite chaque fois qu'un topic est demandé, le rajoute au cookie l'id du topic. Le cookie devient donc

$cookie.=$id_topic."-"

je peux avoir par exemple

$cookie=134,135-137-

ce qui veut dire : les topics lus sont ceux d'ont l'id va de 1 à 134 + 135 + 137

pour afficher le "lu", j'explose le cookie

$lu=explode(",",$cookie);

$lu[0] contient donc l'id avant lequel tous les topics sont lus

$lu[1] contient l'id des topics supplémentaires lus

donc quand j'ai mon $id_topic je peux faire :

if ($id_topic > $lu[0] and !eregi("-".$id_thread."-",$lu[1]) echo "non lu";

Capito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça va beaucoup mieux maintenant ! ;) J'avais pas du tout compris l'utilité de la virgule dans le premier post, maintenant je comprend ;)

Et dis moi, si par exemple il a lu du 1 au 62, et qu'il n'a pas lu le 63, mais a lu après du 64 jusqu'au 120, tu marques 1,62-64,120 ? Tu ne marques pas un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les "non lus" des sessions précédentes sont toujours "non lus" lors de nouvelles sessions.

Cordialement,

<{POST_SNAPBACK}>

Si je peut me permettre, je trouve cela interessant car sauf erreur, sur les PHPBB c'est pas possible, exemple, quand on se connecte, et pas, on aun bug impromptu sans avoir lu certains topics, et ben, en se reconnectant, il sont comptes comme lus.

Sinon, qu'aimerais je voir sur un forum ?? As tu pense a une messagerie interne par MP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, il n'y a qu'une virgule que j'initialise au plus grand id si le cookie n'est pas défini (inutile d'afficher "non lu" sur tous les topic s'il n'en a lu aucun).

ensuite je fais un peu differemment que ce que je t'ai dit : chaque fois qu'un thread est lu, j'ajoute non pas l'id du topic, mais l'id de la dernière réponse faite dans le topic, ce qui permet de réafficher "non lu" si une réponse a été postée dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat-LeMans, la messagerie privée est intégrée au site directement, je ne l'ai donc pas remise ensuite pour le forum... En fait ça reste un forum contenu dans un site, et non un forum qui s'auto suffit, c'est pour ça que le nombre de fonctionnalités est moindre...

Merci Jeroen de tes explications, je vais pouvoir essayer de trouver la solution la plus optimisée, la plus rapide et efficace pendant mon petit mois sans internet.. lol, merci encore à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une option que je cherche désespérément chez les "gros" scripts de forum est la suivante: pouvoir "fermer" un topic de sorte que seul l'auteur + les modérateurs puissent lire le topic.

Cette géniale option n'existe à ma connaissance que dans Lussumo Vanilla :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une option que je cherche désespérément chez les "gros" scripts de forum est la suivante: pouvoir "fermer" un topic de sorte que seul l'auteur + les modérateurs puissent lire le topic.

Cette géniale option n'existe à ma connaissance que dans Lussumo Vanilla :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c'est hyper facile à faire, une colonne à 0 ou 1. D'ailleurs à ce propos il y a un "truc" assez extraordinaire pour passer une valeur de 0 à 1 ou de 1 à 0, alors je le donne pour ceux qui ne le connaitrait pas :

$val=1-$val;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, pas de problèmes, c'est facile à faire effectivement... Mais quelle en serait l'utilité première ? Expliquer à l'auteur pourquoi son topic est fermé ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité ? Moi je trouverais çà mortellement efficace pour les modérations: plus de transparence dans l'équipe de modos, moins de MP etc etc..

(Je parle dans l'absolu, pas dans le cas particulier du Hub ;))

Après, si toi tu n'en vois pas l'intérêt, pas la peine de te prendre la tête là-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi je voulais juste te faire confirmer que c'était bien pour ça que tu voulais... c'est sûr que ça diminue les MP, c'est pas plus mal...

C'est pas très embêtant à coder, je pense avoir fait plus dur que ça lol, c'est pas un souci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...