Aller au contenu

Script de comfirmation de destruction


fingolfin

Sujets conseillés

Bonjour

Voilà, comme vous le savez j'essaye de créer un jeu en php, et je me demandais s'il était possible de faire une feuille de "réponse générale".

En gros si je dit de détruire dix maisons, sa me dit: "vous avez bien détruit 10 maisons".

Donc sa je sais faire, mais j'aimerais qu'avec le même script, si je dit de détruire 10 ferme, que sa me réponde: "vous avez bien détruit 10 fermes".

Donc voilà j'aimerais savoir faire une feuille qui puissent répondre à tous en même temps au lieu de faire une feuille pour les chaumières, une pour les casernes, une pour les fermes, une pour....

Voilà, merci de vos futur réponse :D

Modifié par fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il te suffit de passser un paramètre supplémentaire dans l'URL (GET) ou par une variable POST dans le formulaire qui commande la suppression de quelque chose. Par exemple un champ <input type="hidden"> et lui donner une valeur qui identifie ce que le formulaire doit supprimer dans la base.

Il faut aussi faire attention à la valeur qui est donnée par l'utilisateur, des fois qu'il cherche à tricher en modifiant manuellement celle-ci (avec des outil spéciaux, sinon un champ hidden n'est pas modifiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais lol moi faut que ce soit dit directement pour que je comprennent....

ps:Euh vous savez faire pour que quand ont construit 5 maison que si ont fait précédente bah sa en reconstruit pas 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir te vexer ou quoi que ce soit d'autre, j'ai quand même l'impression que tu as des problèmes de méthode, de logique de programmation, bref pas mal de difficultés qui vont que tu vas avoir du mal à réaliser ton jeu php comme ça...

Au lieu de tout coder d'un coup et de te retrouver face à ton problème, il faudrait que tu prévoies tout ce que tu veux mettre sur une feuille de papier, que tu mettes tout ce que ça doit afficher, et changer dans la bdd, bref tu dois faire en sorte de savoir exactement où tu vas, etc... Ensuite, à partir de là, il faut quand même bien connaître les bases du PHP, pour savoir quelles sont tes possibilités, les fonctions principales, les variables $_GET, $_POST, leurs utilisés, la façon dont on peut s'en servir, etc, etc...

Si tu sais ce que doit donner ton script, et que tu connais les possibilités de PHP (sans tout connaître en détail, il y a pas mal de fonctions que je ne connais pas, ça ne m'empèche pas de coder), tu pourras lier les deux, et imaginer comment sera construit ton script !

Avec un peu plus de méthodologie, et de l'apprentissage de PHP, tu pourras passer à travers les problèmes que tu as aujourd'hui...

Bonne chance en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...