Aller au contenu

Google et le "oe"


Geo

Sujets conseillés

Bonjour,

Il y a ce topic sur les accents et Google, mais je me pose la question de savoir si c'est le même problème pour le traitement du oe, étant donné que je travaille une page où le mot-clé contiendra un œ

Je n'arrive pas trop à avoir si google analyse un œ comme étant un o plus un e... donc s'il vaut mieux écrire correctement ou alors sacrifier la vraie typo (ce qui m'ennuierait beaucoup, c'est vraiment moche un oe pas collé).

Pour les mots oeil et voeux par exemple, la plupart des pages qui arrivent en tête sont écrites avec le o et le e séparés, mais est-ce que ça prouve quoique ce soit ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a ce topic  sur les accents et Google, mais je me pose la question de savoir si c'est le même problème pour le traitement du oe, étant donné que je travaille une page où le mot-clé contiendra un œ

Je n'arrive pas trop à avoir si google analyse un œ comme étant un o plus un e... donc s'il vaut mieux écrire correctement ou alors sacrifier la vraie typo (ce qui m'ennuierait beaucoup, c'est vraiment moche un oe pas collé).

Pour les mots oeil et voeux par exemple, la plupart des pages qui arrivent en tête sont écrites avec le o et le e séparés, mais est-ce que ça prouve quoique ce soit ?

Merci.

<{POST_SNAPBACK}>

il faut y aller avec la logique

la plupart des gens ne savent meme pas ou se trouvent le oe collé sur leur clavier alors ils ne le recherchent pas. Donc je crois que la réponse est évidente :)

Modifié par maznetwork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les gens je sais, mais c'était pas ma question : dans le code Googlebot pourrait analyser les collés (faits avec le clavier) ou bien l'entité œ comme des oe séparés.

Ce qui donnerait des résultats plus pertinents et ne pénaliserait pas ceux qui ortographient correctement.

Il me semble que pour le fait avec le clavier c'est le cas, en tous cas il apparait en gras dans les requêtes...

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la requête "œil" (avec le e-dans-l'o) les résultats mélangent les 2 orthographes. Donc a piori Google comprend bien et fait le rapprochement; pour lui œ = oe.

En revanche Yahoo est strict: un œ n'est pas un "oe". Quant à MSN Search il est définitivement dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un test avec les au clavier.

Par contre j'ai l'impression que les œ ne sont pas pris en compte, en tous cas je n'en vois pas dans les premières pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que les œ ne sont pas pris en compte, en tous cas je n'en vois pas dans les premières pages...

D'où l'interêt de l'UTF-8 ou de l'ISO-8859-15 ;) Ainsi tu tapes directement tes lettres au clavier plutôt que tout encoder manuellement.

Attention à l'ISO-8859-1 qui ne contient pas le Œ, d'ailleurs vous savez pourquoi ? :D (on vit vraiment une époque formidable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Cest un certain D., négociateur français représentant lAFNOR (Association française de normalisation) auprès de lISO (Organisation internationale des standards) qui a sacrifié, en 1987, le-dans-lo () - tout simplement parce que ce caractère nexistait pas sur les imprimantes de son employeur Bull...
:D

Ah ben j'étais en ISO-8859-1, je vais passer en ISO-8859-15...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens ne savent meme pas ou se trouvent le oe collé sur leur clavier

<{POST_SNAPBACK}>

Moi par exemple, je ne sais pas (j'ai essayé AltGr o, mais ça ne marche pô...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...