Aller au contenu

w3c c'est pas simple du tout


Guest xavfunette

Sujets conseillés

La balise <table> est valide d'un point de vue structure. C'est son utilisation n'importe comment qui est invalide  Énorme nuance..

voilà une remarque forte intérressante, donc j'ai pas besoin de "perdre" mon temps avec le CSS ? :whistling:

Puis ho ta sur n'a qu'à le faire elle-même,

elle n'est pas là, donc ne pouvant résister, j'ai mis ton CSS.

l'image en "background" ne s'affiche pas :-(

L'image est un PSD, tu as un soft pour découper une image ? Perso j'utilise Fireworks, j'ai remarqué que le code est plus propre que si l'on utilise Adobe Image Ready

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une remarque forte intérressante, donc j'ai pas besoin de "perdre" mon temps avec le CSS ?  :whistling:

Disons qu'il faut séparer 2 notions:

* la validité de la balise <table>

* la validité de l'utilité de la balise <table>

Pour étayer avec des exemples:

* la page xavfunette.xavfun.com est faite avec des balises <table> qui n'ont pas lieu d'être (mauvaise utilisation)

* la page des signataires de la pétition "Ipv6 pour tous" utilise un tableau pour lister les signataires. Normal c'est un contenu tabulaire qui doit se trouver dans un tableau. Mais la mise en page globale est sans tableaux (bonne utilisation)

Toujours pas compris ? Bon mettons que tu doives taper une lettre de motivation (mauvais exemple, une lettre de motiv' doit être manuscrite mais admettons que tu la fasses sur ordi):

Tu utilises Word ou Excel ? :fou:

Et puis les CSS n'ont rien à voir: tu peux styler un tableau avec des CSS comme tu peux faire une page tableless sans CSS. L'un est au service de l'autre, c'est tout.

:excl: Cela dit attention:

Tu peux très bien faire une mise en page en tableaux et réussir à "passer" une validation décernée par validator.w3.org => mais çà ne sert strictement à rien. Si c'est le but de la manœuvre tu perds ton temps à faire des choses inintéressantes.

elle n'est pas là, donc ne pouvant résister, j'ai mis ton CSS.

l'image en "background" ne s'affiche pas  :-(

Hé attention je n'ai mis qu'une seule image t'appartenant, c'est celle du menu. Le reste soit je peux pas (parce que tu as découpé toutes tes images en petits morceaux alors qu'il les faudrait d'un seul tenant) soit je n'ai vraiment pas le temps.

Je t'ai donné un point de départ, à toi ensuite d'analyser le code que tu as copié-collé, d'en comprendre le principe et de continuer: ce n'est pas très compliqué :) (franchement moins que des tableaux en tous cas).

Ce n'est pas forcément l'envie qui me manque de tout te faire de A à Z mais la loi du marché est là: j'ai des choses payantes qui passent avant biggrin.gifblushing.gif

L'image est un PSD, tu as un soft pour découper une image ? Perso j'utilise Fireworks, j'ai remarqué que le code est plus propre que si l'on utilise Adobe Image Ready

Hé noon ohmy.gif Il faut au contraire "rassembler" les découpes d'images. Pas les découper encore plus wacko.gif

(le code de Fireworks ne vaut pas mieux que celui d'Image Ready soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas compris ? Bon mettons que tu doives taper une lettre de motivation (mauvais exemple, une lettre de motiv' doit être manuscrite mais admettons que tu la fasses sur ordi):

Tu utilises Word ou Excel ? :fou:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout bon traitement de texte permets l'utilisation massive de tableaux ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...