Aller au contenu

tutorial e-commerce?


romaincmail

Sujets conseillés

bonjour a tous,

voila j'ai lu les messages de ce forum mais a moindre que je me trompe je n'ai pas trouvé de reponse a mes questions...

aussi si vous pouviez me donner un coup de pouce ce serait tres gentil :unsure:

voila, j'aimerai faire un site e commerce par exemple sur la vente de tableau, ce n'est qu'un exemple..;

j'en viens a mon probleme...comment se passe exactement et le plus clairement possible la creation et la mise en route d'un site e-commerce...

voila les quelques questions que je me pose :

- les tableaux (par exemple) doivent etre resensé dans une base de données comme mysql, ca seré bon??

- ensuite bon je suppose qu'il faut faire un panier...deja la je bloque , l'article doit avoir un lien avec le pannier???

-pis, voila l'un de mes plus gros probleme, je vois des truc comme oscommerce , paypal et tout plein de truc mais je comprend pas...

en fait j'aimerais juste avoir les article>le panier>le paiement securise>=??>paiement par carte bleue?

j'ai bein lu qu'il faut apparament se mettre en relation avec la banque du client...

voila...

je suis novice

si vous connaissez un tuto qui prend a la base pour la creation d'un panier???je suis prenant!! :blink::fou:

merci en tout cas..

s'il vous plait si vous me repondez essayer d'adopter un language pour debutant..

je veux juste prciser que je veux pas gagner de l'argent lors de la transaction (c'est ce que j'ai cru comprendre avec les appels surtaxé)

je veux faire au plus simple... :nono:

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apprends PHP et SQL et tu pourras trouver tes réponses :)

- les tableaux (par exemple) doivent etre resensé dans une base de données comme mysql, ca seré bon??

Oui, c'est d'ailleurs le seul moyen suivant la quantité de références

- ensuite bon je suppose qu'il faut faire un panier...deja la je bloque , l'article doit avoir un lien avec le pannier???

Oui une relation entre le panier et les articles est obligatoire

-pis, voila l'un de mes plus gros probleme, je vois des truc comme oscommerce , paypal et tout plein de truc mais je comprend pas...

en fait j'aimerais juste avoir les article>le panier>le paiement securise>=??>paiement par carte bleue?

Possible suivant ton hébergeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mechant c'est que je comprend pas comment ca marche pour que les articles et le panier soient en relation...il y a tt plein de script sur le net c'est pas pour autant que ca fait un site...c'est juste pour comprendre comment ca marche , c'est le but, non?

^_^

merci qd meme :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis le webmaster d'un annuaire de cybermarchand et d'un forum d'e-commerce aussi. Moi je ne sais pas répndre à tes questions car ce n'est pas diectement mon domaine mais certains des membres pourront sans doute t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le webmaster d'un annuaire de cybermarchand et d'un forum d'e-commerce aussi. Moi je ne sais pas répndre à tes questions car ce n'est pas diectement mon domaine mais certains des membres pourront sans doute t'aider.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as décidé de faire cette réponse sur tous les posts ?

bon romaincmail, comme te le dis Portekoi, tu parts dans tous les sens là. Personne ne pourra t'expliquer le principe technique et fonctionnel d'un site e-commerce, le fonctionnement d'un panier, du paiement sécurisé, comme cela en quelques minutes (et dans ton cas il ne s'agit pas de minutes...;) )

je te conseillerai de partir d'une base de type oscommerce, et en t'aidant des différents posts du hub et de sites comme oscommerce.com et oscommerce-fr.info avancer pas à pas dans la réalisation de ta boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien en me rendant sur l'autre forum l'on m'a aussi beaucoup aidé donc merci bcp pour le lien!!

et pour le dans mon cas je ne pense pas etre plus bete qu'un autre :fou:

je demandé juste un tuto!!mais c'est bon l'on m'a bien repondu.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un tutorial, le meileur moyen que je connaise est d'acheter un livre (tu peux le mettre en frais d'entreprise).

Dans tous les livres traitant du PHP (du moins ceux que j'ai lu) on explique comment faire un site de e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis dans le meme cas que toi ! Mais t'en fait pas si tu a du temps tu va y arriver ! Je surf beaucoup pour trouver des réponces dont une pour le caddie j'ai trouver un script sur ce forum , pas encore tester mais c'est mieux que rien ! pour la base de données j'ai aussi trouvé le tutorial my sql ! et pour le paiement pas encore trop chercher ! Ca ne va pas vite mais c'est pas mal de chercher comme ca car a chaque etape tu comprend un peu plus le principe !

Enfin voila tout ca pour te dire bon courage !

Et si tu as besoin de liens vers les infos que j'ai trouvé n'hesite pas !

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info sur le livre PHP5 et MySQL5 de chez CampusPress il y a un chapitre complet sur la création d'une site avec caddie e-commerce, avec les code source biensur et des explication.

C'est aussi un livre complet sur php et mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas implanté directement un OS-commerce (éventuellement une version creload). Même s'il faut chipoter un peu au-début, 'est relativement facile sans base de programmation. Le Creload est plus difficile à analyser au début, mais finalement pour un débutant c'est mieux, tu n'est pas obligé de charger des modules à lea suite les uns des autres.

Par contre, une version MS2 permet plus de personnalisation si tu as un peu de connaissances en PHP, HTML. Suis même en train de monter un site qui n'utilise pas réellement OS-commerce avec une MS2 pour pouvoir récupéreer certaines fonctionnalités.

De toute façon, le forum OS-commerce france ou EU est assez prolifique en aide.

Dans les 2 versions, le panier, c'est toi qui paramètre dans l'outils d'administration: fixe, en fonction du poids, de la destination, ... idem pour les moyens de payement.

Avant d'attaquer un réel site te conseille d'installer EasyPhp sur ton PC et d'installer OS commerce en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e-commerce est un vaste sujet, un simple tutoriel d'une ou deux pages ne permet pas d'en comprendre les bases.

Un livre est sans doute la meilleure introduction, quelque soit la techno abordée.

Il n'y a pas que php-mysql pour faire de l'e-commerce, du web ou de l'informatique en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...