Aller au contenu

amazone vs la fnac vs alapage


Vincent

Sujets conseillés

Bonjour,

je compte dans un avenir très proche afficher des publicités pour des produits culturelles sur un de mes sites.

J'ai vu l'affiliation proposé par la Fnac et Amazone

Mon public est principalement francophone.

Je ne sais pas lequel choisir...

a premiere vue, la rémunération chez le 2 est sensiblement équivalente...

qu'en est-t-il de l'ergonomie, de l'aide apportée (visuel etc...), des relations entre partenaires etc... ?

Pour ma part, par defaut je serais tenté par la Fnac : je me dis qu'un internaute francophone aura plus l'habitude de la fnac et donc passera plus facilement a l'acte d'achat chez cette enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner d'indication sur les relations partenaires etc.

Mais en tant que internaute jaurais largement plus tendance à me tourner vers la FNAC que vers amazone. Pourquoi ? Bah je ne sais pas peut-être parce que l'enseigne est présente dans de nombreuses villes et que j'y suis habitué.

Voila mon petit avis de petit internaute ^_^

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon est LA référence en savoir-faire e-business. Mais c'est dernier temps, je trouve qu'ils accumulent trop de d'informations, trop de modes d'achat différent...

C'est devenu LA FNAC + PRICE MINISTER + EBAY BOUTIQUES + BLOG.COM...

Bref, on a un peu plus de mal a s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Amazon j'ai des commissions qui montent jusqu'à 8%. La commission est tres rarement au minimum indiqué c'est souvent plus.

Est ce que chez les autres (Fnac, Alapage) c'est la même chose ?

De toute façon, à moins d'avoir un public de lecteur je ne pense pas qu'on puisse faire fortune avec les bouquins (je me paye 1 ou 2 livres par mois avec ce que ça me rapporte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis tout a fait conscient que je ne vais pas faire fortune avec les bouquins... mais comme le theme du site est plutot littéraire... je vais pas mettre du matos informatique ou de la finance ;)

Et par ailleurs, 1 ou 2 bouquin par mois, je n'en serais pas mécontent !

J'ai regardé alapage, ils m'ont l'air pas mauvais non plus ! (d'ailleurs, je remarque que personnellement, j'ai commandé 2 fois chez alapage et 0 a la fnac...)

Je n'arrive pas a me décider entre les 3 ...

vous avez l'air de choisir amazone en général, mais la Fnac semble etre l'enseigne la plus importante pour les français... et alapage est pal mal performant surtout qu'il y a wanadoo derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai plus de mal à commander à la FNAC que sur un autre site (alapage ou amazon) tout simplement car pour moi la fnac c'est un magasin en vrai... Ceci dit je n'ai vraiment aucune idée de ce que pense l'internaute moyen.

Pour ce qui est des commissions, j'ai vendu une vingtaine de bouquins ce trimestre et ma commission est de 6.7% alors qu'en théorie elle devrait être de 5.5%. Comme ce sont des bouquins financiers le prix n'est pas négligeable (je peux m'acheter une dizaine de livre de poche).

Le taux de conversion est de 3.1%.

Le site de référence lisons.info utilise aussi Amazon, il faudrait lui demander les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de référence lisons.info utilise aussi Amazon, il faudrait lui demander les résultats ;)

:wacko: Tiens c'est un nouveau site ? Je le connaissais pas :whistling:

Il y a pas longtemps que Amazon est mis en place (moins de 3 mois), et toutes les fiches bouquins ne sont pas encore renseignées. Mais je suis toujours surprise de voir qu'il y a eu des ventes.

Depuis le 1 juillet j'ai vendu 19 ouvrages soit 10 € de commission. Donc, je pense que lorsque toutes les fiches seront renseignées, et surtout, tous les ouvrages en instances rentrés, je devrais arriver à faire plus que les revenus adsenses ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance moi aussi dans la vente de livres.

Comme CarGoZ je me disais que la FNAC etait plus "rassurante" qu'Amazon pour l'internaute qui va devoir laisser son numéro de carte bleue.

Mais en même temps, comme ams51, si je veux un livre à la FNAC, je peux aller l'acheter dans le magasin.

En fait il ne n'étonnerait pas qu'Amazon soit plus efficace si le public du site est jeune, et que la FNAC soit le must pour un public plus agé.

Du coup je crois que je vais tester les 2 en même temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan, on a le droit de tester les 2 en meme temps?

je viens de m'inscrire sur alapage... on verra

je me suis inscrit pour l'occasion sur adsense aussi, ca y est je fais bientot parti de la famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan, on a le droit de tester les 2 en meme temps?

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas vérifié, mais ça doit pouvoir se faire si c'est sur des pages différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'utilise la Fnac, Amazon et Chapitre.com

La fnac rassure peut-être l'internaute mais pas le webmaster. Aucune interface d'admin et rapport des gains 1 fois par trimestre.

Amazon c'est pas mal et je pense que les internautes français commencent à se familiariser avec ce marchand.

Chapitre est super, notamment pour les livres rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu les conditions générales de chacun :

Conditions générales de partenariat alapage

Conditions générales d'adhésion au Programme Partenaires amazon.fr

Fnac affilié : Le programme en bref

et personne ne parle de la concurrence ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ?

Pourtant (dixit amazon):

Enfin, Vous reconnaissez et acceptez que Vous :

(a) n'afficherez pas ou ne référencerez pas sur Votre Site une marque ou un logo d'un vendeur tiers du Site amazon.fr ;

(B) utiliserez les données, images, textes, ou toute tout autre information fournies par Nous ou figurant sur Notre Site en relation avec ce contrat (" Contenu ") de manière licite et seulement dans le cadre de l'exécution des présentes ;

© ne modifierez pas ou n'altèrerez pas le Contenu composé d'images graphiques sauf pour le redimensionner ;

(d) ne modifierez pas le Contenu composé de textes, sauf pour réduire sa longueur ;

(e) ne vendrez, distribuerez, sous-licencierez ou transférerez aucun Contenu ;

(f) n'utiliserez pas le Contenu sous une forme quelconque qui permettrait de destiner les ventes à d'autres sites que celui d'Amazon.fr ; et

(g) enlèverez immédiatement tout Contenu qui ne serait plus affiché sur le Site amazon.fr ou pour lequel Nous Vous aurions informé qu'il n'est plus disponible pour Votre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la Fnac, Amazon et Chapitre.com

La fnac rassure peut-être l'internaute mais pas le webmaster. Aucune interface d'admin et rapport des gains 1 fois par trimestre.

Amazon c'est pas mal et je pense que les internautes français commencent à se familiariser avec ce marchand.

Chapitre est super, notamment pour les livres rares.

<{POST_SNAPBACK}>

merci thick ! je ne connaissais pas chapitre, je vais aller me renseigner !

Ah ?

Pourtant (dixit amazon):

<{POST_SNAPBACK}>

je vois pas en quoi je n'ai pas le droit de faire un lien vers alapage ou la fnac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise sur deux de mes sites, le système de la FNAC. Je pense que cela doit rassurer le visiteur. Je trouve le choix des livres en français assez intéressant bien que limité sur des sujets très technique.

Par contre, au niveau interface de gestion, bein c'est nul vu qu'il n'y en a pas. On doit attendre tous les trimestres pour avoir un bilan pas très détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour Alapage il me semble qu'il faut être une société ou avec un numéro de SIRET pour utiliser être payé à leur programme d'affiliation.... j'avais lu ça sur un forum il y a quelques temps déjà, je dis peut être des bêtises.

Sinon entre Amazon et la Fnac, je choisis sans hésiter Amazon. Plus pratique d'un point de vue ergonomique, paiement imppec, etc...

Qui plus est, les API Amazon sont bien plus répandues que celle de la Fnac, si je ne m'abuse... Et tu peux faire des choses très interessantes avec ça (comme afficher en temps réel la disponibilité d'un produit, ainsi que son prix).

Chapitre j'avais essayé via l'affiliation CibleClick, ça a pas trop marché... En même temps c'est pas mon secteur (livre trop anciens / rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Personnelement, j'ai un site sur les livres et je suis affilié à AMZ et à Abebooks.fr.

Je trouve que c'est un bon compromis, ca me permet de cibler tous les types de livres (Amazon pour les livres neufs et Abebooks pour les livres d'occasion et rares).

J'ai découvert Abebooks sur Cibleclick, je les connaissais pas avant, mais je m'apercois que c'est un bon deal car comme ils font dans le livre rare/ancien, j'ai des paniers moyens bien plus élevés qu'avec AMZ :D et leur rémunération de base est de toute façon plus intéressante que celle d'AMZ. :P

Je viens de voir qu'Abebooks travaille aussi avec Zanox et vu que Zanox paye déjà à partir de 25 EUR (Cib c'est 100 EUR...), je vais sans doute changer pour Zanox. Quelqun peut me dire ce qu'il pense de Zanox ?

Au fait, si ca intéresse quelqun, voici le lien vers le programme d'affiliation d'Abebooks : http://www.abebooks.fr/docs/AffiliateProgram/

Je ne peux que le conseiller.

Noran

PS : Silveur, j'ai aussi essayé Chapitre avant Abe mais c'était pas top pour moi non plus.

Modifié par Noran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Peut-on sur la même page web mettre des produits en affiliation avec une plateforme (Amazone par exemple) et un bandeau publicitaire d'annones google ?

Dommage qu'il n'existe pas un smiley avec un sapin de noël :)

Régis

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus simple c'est de vérifier les conditions d'utilisation de chaque programme d'affiliation pour avoir ce genre de réponse.

Pour ma part, j'avais vérifié et l'année dernière rien ne l'interdisait, d'ailleurs on en parlait un peu en page 1 de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...