Aller au contenu

Problème mail sur serveur chez soi


snwoman49

Sujets conseillés

Bonsoir,

Mon serveur est installé chez moi presque tout tourne comme sur des roulettes sauf la fonction mail que ne marche pas.

Dans mon php.ini j'ai renseigné ca.

mail.meteorologic.net est le serveur mail de mon autre hébergement.

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP =   mail.meteorologic.net
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = webmaster_AT_meteorologic.net

J'ai aussi essayer avec comme SMTP celui de mon FAI,cegetel donc smtp.cegetel.net mais rien n'y fait,cela ne marche toujours pas.

Je me pose la question dois je installer un serveur mail,et si oui lequel.

Bien amicalement. :)

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que mail.meteorologic.net soit déclaré.... et cela serait correct si la résolution du domaine ne donnait pas mail.infomaniak.ch au lieu de ton serveur. :(

Par contre il faudra aussi qu'un serveur mail soit installé.

Je te suggère d'installer qmail+vpopmail, c'est une solution plus moderne que sendmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux envoyer des mails depuis ton serveur local, il te faut un serveur de mails et un enregistrement DNS MX correct.

Tu peux essayer avec ton FAI, si il n'est pas trop restrictif au niveau relai.

Qmail n'est pas compatible Windows (que je sache). La plupart des bons serveurs de mails tournent sous Unix/Linux.

Sous Windows, tu peux utiliser Exchange et acheter une corde pour te pendre tout de suite après :)

Modifié par simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous windows c'est pas top,sinon j'ai vu qu'il y a sous windows un serveur mail qui se nomme Mercury,le connaissez-vous ? et si oui qu'en pensez vous ?

Je vais quand même pas me pendre pour un pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans doute pleins de serveurs de mails qui peuvent fonctionner sous Windows. Je ne connais pas Mercury et aucun des serveurs que je gère ne tourne sous Windows, c'est trop dangereux/contraignant/cher. Donc je ne te serai pas d'une grande utilité pour te conseiller sur cet OS.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut au minimum un serveur qui soit suffisament sécurisé, sans quoi tu te retrouves avec un serveur open relay, ce qui risque fort de déplaire à ton FAI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...