Aller au contenu

Redirection 301


Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

Après plusieurs mois d'absence pour cause de montage de mon projet pro, me voilà de retour ^^

Je viens de finir mon site sous SPIP (j'aurai d'ailleurs une question mais j'irai la poser dans le bon forum) et je rencontre un problème de redirection.

J'ai acheté 1 nom de domaine et 3 extensions : .com, .net et .org

Les 3 extensions sont hébergés au même endroit et pointent vers la racine du site.

Le problème que je rencontre est que en utilisant les 3 extensions, je me retrouve avec 3 url différentes mais avec le même contenu... et pour éviter le duplicate content dans Google, j'aimerai tout rediriger vers le .com.

J'ai donc tenté un

RedirectPermanent / http://www.e-dealiz.com

mais j'ai le message d'erreur suivant : La limite de redirection a été dépassée

Je suppose donc qu'une fois que le .org ou le .net ont été rédirigés vers le .com, ce dernier boucle sur lui-même vu que je demande que la racine soit redirigé vers le .com... bref, vous me suivez ? :P

J'ai tenté ensuite la chose suivante : créer un dossier /org dans lequel je fais pointer mon .org et je redirige le /org vers le .com avec un 301 mais ça ne marche pas non plus et reste inlassablement sur mon .org

Si je supprime mon .org et .net de mon hébergeur, je perds le bénéfice d'avoir 3 extensions et de pouvoir récupérer les éventuels internautes qui se tromperaient d'extension donc la solution ne me satisfait guère.

Si quelqu'un trouve une solution à mon problème, je suis bien sûr preneuse :)

Dans le pire des cas, je ferai une page index sur le .org et le .net qui redirige, avec un refresh, vers le .com mais pas top comme solution ^^

(Mon Dieu que ça fait du bien de revenir sur ce forum. Toujours la même bonne ambiance :) Vraiment chouette ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azon,

Effectivement, il ne faut pas rediriger le .com ... sinon il boucle sur lui-même.

Il faut donc utiliser le mod_rewrite avec une règle conditionnelle au lieu d'un RedirectPermanent

Pour le Hub j'utilise:

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.webmaster-hub.com$
RewriteRule (.*) http://www.webmaster-hub.com/$1 [R=301,L]

Ce qui veut dire:

Rediriger tout ce qui n'est pas .com vers la même page en .com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...