Aller au contenu

pour eviter referencement yahoo


plato

Sujets conseillés

Bonsoir,

Ce post va en l'encontre de ce que je vois ici.

Aprés des recherches je n'ai pas trouvé de réponses a ma question qui est la suivante :

Je gere un groupe yahoo qui a grossi enormement et qui fais que je suis en train de créer un forum pour faire face a ce probleme.

Je vais rendre ce groupe privé ou en créer un autre pour que seulement certains membres puissent s'en servir. Le vrai probleme est que ce groupe sans aucune intervention est trés bien referencé par google et yahoo et qu'il y a donc des demandes d'inscriptions en grand nombre. Je voudrais eviter ce référencement mais je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le net et chez yahoo.

Quelqu'un ici a t il la réponse a mon probleme.

Merci par avance et j'espère ne pas enfreindre les regles de ce forum en demandant comment parvenir a l'inverse du but qu'il s'est donné.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par avance et j'espère ne pas enfreindre les regles de ce forum en demandant comment parvenir a l'inverse du but qu'il s'est donné.

Pas de souci, c'est ton droit le plus strict de refuser à être référencé :lol:

As-tu essayé avec un fichier robots.txt ? Cela devrait fonctionner, aussi bien pour Google que pour Yahoo !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait appollo. La syntaxe de robots.txt est expliquée à http://www.promo-web.org/Optimisation/robots.htm

A défaut de robots.txt, il est possible d'interdire l'indexation avec une balise meta dans chaque page:

<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />

noindex interdit l'indexation, nofollow interdit de suivre les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Mes recherches m'ont conduites ici :

http://outils.abondance.com/yahoo-moteur.html

On voit en bas de pages que les fichiers robot.txt et les balises META robot

sont possibles sur un group yahoo.

Autant sur un site web, un forum je vois trés bien l'endroit ou les mettre mais

je ne comprend pas comment faire sur un groupe yahoo pour atteindre la racine.

J'ai beau chercher en tant que créateur de ce groupe avec tous pouvoirs je ne trouve pas comment faire.

L'un d'entre vous sait peut-être le faire ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page que tu cites indique que le moteur de recherche yahoo prend en compte robots.txt et la meta robots. Pas qu'il est possible de les mettre en place sur un yahoo group.

Désolé, je ne peux pas t'aider, j'ignore si c'est possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ca ne soit possible. les yahoo groups, sauf erreur de ma part, donnent accès à une interface, à l'utilisation d'un programme tout fait, mais ne donnent pas accès au code de celui-ci.

Peux tu placer un fichier dans un répertoire quelconque de ton 'groups' ?

Peux tu ajouter/modifier/.. des balises meta en html, de la page qui s'affiche ?

Une solution pourrait être de contacter les membres de ton 'yahoo groups', et de leur proposer un forum, tel que celui-ci, où tu aurais accès notamment aux codes source, et où il te serait possible de modifier les balises html, voire placer des fichiers (robots.txt, .htaccess, etc.), qui empèchent la désindexation de ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...