Aller au contenu

compteur de téléchargement


miloumoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant pas mal d'images à télécharger sur mon site, je voudrais savoir s'il est possible d'installer un compteur pour savoir le nombre de fois où mes images ont été téléchargées. Le problème, c'est que je n'ai toujours pas compris comment installer un script en php (ou alors il me faudrait une super explication avec le script). De plus, je voudrais que ce compteur soit affiché sous chaque image de mon site. Connaissez-vous un moyen simple de faire cela ?

Une autre petite question : si j'essaye d'installer un compteur php et que je me loupe, est-ce que je risque de planter mon site ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miloumoi,

Pour exécuter un script php sur une page de ton site (hébergé sur 60GP OVH) il faut d'abord que ta page soit passée à l'interpréteur php.

Pour ce faire, il faut que son extension soit ".php".

Une fois que tu auras créé cette page, tu peux y incorporer du php à l'endroit que tu souhaites, entre les balises <?php et ?>

Par exemple, ce code placé à n'importe quel endroit de ta page affichera la date du jour:

<br>Bonjour, nous sommes le : 
<?php
print date("d/m/Y");
?>
<br>

Affichera:

Bonjour, nous sommes le : 14/09/2005
précédé et suivi d'un saut de ligne.

Je te suggère de lire les articles des publications du Hub situés dans la rubrique Php & MySql, en commençant par Mon premier programme Php

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout lu et plusieurs fois avant de poser ma question.

Mais je crois qu'il faut que je reprenne du début car il y a quelque chose que je n'ai pas compris : j'ai monté mon site avec adobe golive et je m'en sert également pour faire les mises à jour. Pour rajouter du php, je dois enregistrer mes pages en .php mais dans ce cas, je dois configurer golive pour pouvoir ouvrir ces pages mais là je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...