Aller au contenu

Sous domaine par .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour,

Qui dit 1er message dit présentation succincte, donc : serval2a webmaster amateur d'un site sur la Corse.

Mon problème :

Je viens de contracter un hebergement mutualisé avec alias et sous domaines illimités.

par défaut tous ces alias et sous domaines pointes à la racine du site à charge pour le propriétaire du site d'utiliser mod_rewrite ou script php pour faire pointer un sous domaine ou un alias cers un sous repertoire de la racine.

J'ai utilisé plusieurs techniques de redirection mais j'arrive seulement à rediriger vers le sous repertoire et non à créer un véritable sous domaine transparent pour l'internaute.

J'ai déjà lu plusieurs discussions du hub mais aucune n'a fonctionné, même adaptée.

je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils adaptés à cette situation.

Merci d'avance. :)

Modifié par serva2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce que je crains pourtant, l'hebergement est vendu pour.

Le support répond que par défaut tout est renvoyé par apache à la racine mais qu'un .htaccess ou un script php suffisentt à la création d'un sous domaine.

Hélas les 2 exemples de codes trouvés par les utilisateurs du service ne fonctionnent pas correctement.

Je reste donc demandeur d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serva2a,

Bizarre que tout redirige à la même racine du site... :o

Dans ce cas il ne s'agit pas véritablement de sous-domaines parce que le DOCUMENT_ROOT ne sera pas correct.

Il s'agit plutôt d'alias de domaine.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand je tape le NDD précédé par www ou par n'importe quel mot, ça renvoit vers la page d'index à la racine.

De même pour les alias de domaine dont j'ai la propriété et qui eux doivent être déclarés avant de pointer vers la racine.

Je peux aussi avec le code suivant

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^$.domain.tld$ [NC,OR]
RewriteRule ^$ /forum/$1 [L,R=301]

faire persister l'adresse forum.domain.tld dans la barre d'adresse suivie des pages consultées (pour tout le site) mais je n'arrive pas à faire que en même temps www.domain.tld pointe à la racine du site et que forum.domain.tld soit en fait le site contenu dans www.domain.tld/forum/

Dans ce dernier cas les liens foirent même si je met un bête site codé en html dans ce repertoire (ça empire donc si j'y place un forum rewrité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serva2a,

Plutôt que de t'acharner à trouver une solution (qui sera toujours boiteuse), il faudrait plutôt inciter l'hébergeur à modifier la configuration pour qu'un sous-domaine soit un véritable sous-domaine...

A la limite s'il annonce des sous-domaines dans ses offres, cela s'apparente à de la publicité mensongère...

Même si tu arrives à faire fonctionner les redirections, le DOCUMENT_ROOT ne sera pas correctement positionné. Il sera toujours identique à celui du domaine principal.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, comme je suis en période d'essai, je vais resilier l'abonnenemnt et en chercher un autre. Dommage quand même.

Merci en tout cas pour m'avoir confirmé la quasi impossibilité du fonctionnement, ça m'évitera de devenir chauve ou :fou: à force de m'arracher les cheveux sur cette redirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...