Aller au contenu

Obligation de certificat SSL ?


Parrain

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai deux questions à vous soumettre, en comptant sur vos lumières de professionnels.

Je suis en train de me faire faire un e-commerce, et je souhaite savoir s'il est aboslument obligatoire de faire sécuriser les pages en "ssl" avec un certificat (horriblement cher d'ailleurs) en bonne et dûe forme alors que je souhaite gérer les transactions avec Paypal... :huh: qui si j'ai bien compris s'occupe de tout au niveau sécurité...

D'autre part j'aimerais bien savoir s'il est possible de mettre plusieurs systèmes de paiement en ligne sur le même site (pour que le client ait le choix) : Paypal mais aussi klik and pay en sachant que la boutique a été téléchargée chez os commerce.

Pardonnez mes approximations. :wacko: Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite savoir s'il est aboslument obligatoire de faire sécuriser les pages en "ssl" avec un certificat (horriblement cher d'ailleurs) en bonne et dûe forme alors que je souhaite gérer les transactions avec Paypal...  :huh: qui si j'ai bien compris s'occupe de tout au niveau sécurité...

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Le cryptage ssl permet de sécuriser les échanges de données en général, pas seulement les coordonnées de carte bancaire.

Par exemple, un formulaire que le client remplit en indiquant ses nom, adresse, tel, etc... est une page "sensible" qui gagne à être protégée.

Le cryptage ssl est rassurant pour les utilisateurs de ton site, mais il n'est pas "absolument obligatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de choisir un titre adéquat pour vos posts. Un titre tel que "ch'ti renseignement" n'est:

- pas en français correct donc contraire aux Règles du Hub

- pas incitateur pour une réponse

Les règles disent d'ailleurs:

Choisissez un titre approprié

Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.

:) Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...