Aller au contenu

CSS, proportionalité et navigateurs


Dinostrate

Sujets conseillés

Bonjour,

Après une première expérience en matière de feuilles de style et surtout de proportionalité, je constate des différences génantes en fonction des navigateurs.

J'ai d'abord constaté que certains navigateurs étaient plus tolérants que d'autres pour la précision du code de certaines fonctions, mais qu'aucun n'était parfait. A moins que ce ne soit moi qui déraille complètement :huh:

Je ne demande pas ici de réponses précises, car je donne trop de sujets en vrac. Je reformulerai les questions plus clairement le moment venu. Ce qui m'intéresse, c'est l'avis du plus grand nombre d'entre vous.

-En ce qui concerne la proportionalité du dimensionnement des boites, je n'ai aucun problème avec Ie5,6 alors quelques uns avec opéra7 et beaucoup avec Netscape et Mozilla (souvent sans solution élégante).

-En ce qui concerne le défilement du texte contre une boite imbriquée, Ie me laisse un espace de 1em alors que les autres ne laissent rien. Mais pour cet'chose, la solution est facile (margin rétablit la situation).

-En ce qui concerne le paramétrage de la balise hr (couleur, épaisseur, etc.) Tout fonctionne très bien avec Ie et pas du tout avec les autres...

Impossible de centrer parfaitement les liens en ligne en utilisant css : cas général pour tous les navigateurs.

...mais il se peut très bien que je n'ai pas encore tout pigé, j'utilise openweb comme base de réflexion.

En ce qui concerne les navigateurs, je constate que seul opéra7 fait un zoom parfait (Texte et images), et Ie vient en dernier.

Pour un amateur comme moi, Ie semble tolerer davantage les imperfections du code.

Voilà mes réflexions pour l'instant. Elles sont bien entendu provisoires, je reverrai peut être ma position quand j'aurai plus de bouteille. ;)

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...