Aller au contenu

Css retour a la ligne si ligne trop longue


Lentreprenaute

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un div menu en float left et un contenu également,

ils ont tous les deux des width en pixel défini, le pb c'est que si j'ai un bloc texte

(XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX .... à l'infini )

je n'ai pas de retour à la ligne donc mon div contenu passe à la ligne, et le texte continue à courir en dehors du layer!

comment je peux controler ca pour forcer le retour à la ligne?

Je bosse a css2 et des div sans tableau!

Merci

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai collé ca en plus overflow :hidden;

je perds les caractères XXXX qui déborde mais ca ne casse plus la pagination en attendant mieux peut etre?

#contenu {float:left; width:500px; overflow :hidden;}/*colonne droite*/

Modifié par Lentreprenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis déjà posé cette question. La solution consisterait a rendre tous les caractères sécables (enfin, tous ceux que tu souhaites utiliser), et au minimum, ça devrait fonctionner avec le tiret.

Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais si quelqu'un trouve, je suis également preneur. C'est une question que j'avais l'intention de poser.

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que c'est pas moi qui vais rentrer le contenu! dans mon cas je pense que cette astuce me suffira car xxx qui se repete sur un bloc de 500px sans espace

ca doit etre assez rare comme mot :)

mais un retour a la ligne automatique avec css ca m'interesserait bien de savoir comment gerer cette problematique.

A+

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es donc en dynamique, dans ce cas, peu importe l'application, mais si quelqu'un entre le même caractère en série, c'est peut être que les caractères n'ont aucune importance, tu peux alors certainement les remplacer par des tirets.

Bon, mais c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, tout dépend de ce que tu veux gèrer et du "mode d'emploi" s'il y en a un.

<edit Dino : l'intérêt à rendre tous les caractères sécables, c'est dans certains cas de pouvoir positionner tout en variable dans des colonnes que l'on aurait décidé trop étroites accidentellement ou volontairement>

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...