Aller au contenu

Commission


Fissunix

Sujets conseillés

Bonjour,

Petit résumé personnel : depuis peu demandeur d'emploi, je vais utiliser les services des sociétés de portage (des bonnes adresses à suggérer ?). Au bout d'un certain temps, je verrai si ça vaut le coup ou pas de monter ma propre structure légale.

Par contre, je bute sur le cas de figure suivant :

Sans m'étendre sur l'histoire, prochainement, suite à un accord, une société va me verser des commissions sur chaque abonnement perçu online.

Comment puis-je légalement touché ces commissions ?

Je viens de lire un article qui dit que les commissions publicitaires m'obligent à être enregistré comme travailleur indépendant. Ben, je veux bien mais comme expliquer plus haut, pas tout de suite...

Par contre un message sur le hub souligne qu'on peut déclarer ça en BNC dans la limite de 27000 euros par an sans statut juridique (juste les impots : 2042C).

je préfère ça, ça pourrait s'appliquer à mon cas non ?

Merci pour votre aide et infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même sujet pour une question annexe mais pas si éloigné...

J'ai ouï dire que dans une certaine limite, un particulier pouvant faire une facture en son nom propre.

Auriez-vous des infos sur ce point ?

Pour résumé, je peux réaliser une petite mission mais je suis demandeur d'emploi et je préfère pas passer par une société de portage car le montant n'est pas assez élevé sur ce coup là.

Si c'est faisable, j'imagine que dans mon cas, je dois le déclarer aux assedics mais je n'aurais pas de fiche de paie pour ça...

Bref, si vous avez quelques indices :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai pas trop compris la question : si tu prends les services d'une société de portage, tu ne vas encaisser que des salaires, c'est cette société qui va encaisser les commissions en question ? Ou quelque chose m'échappe (ce qui arrive souvent :wacko: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , désolé j'aurai peut être du séparer les sujets.

Mon dernier message ne concerne pas les commissions.

Il s'agit d'un module à programmer en php pour une société mais je n'ai pas encore de statut juridique, la société ne peut pas m'embaucher juste pour ce truc là et le budget n'est pas assez élevé à mon gout pour passer par une société de portage.

Alors si juste pour ce coup, je peux faire une facture en nom propre (peut être y'a t il un terme particulier pour ça), ce serait arrangant.

A mon avis, ça doit exister, il suffit de rajouter ça sur sa feuille d'impot dans une certaine case non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien fort utile !

C'est dommage, le sujet se termine sur un note angoissante qui dit que cette méthode n'est pas légale (glupps), il va falloir que je retrouve la suite de la discussion dans le forum, le suspens est insoutenable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...