Aller au contenu

Problème Wanadoo : modem Speedtouch 330


Arobase

Sujets conseillés

Salut à tous,

Ma femme a un problème avec sa ligne ou son modem (on ne sait pas très bien en fait). Elle est chez Wanadoo offre adsl 2Mo et un modem Thomson Speedtouch 330.

Le problème est que le modem va marché niquel pendant deux semaines et hop, un matin il se met à déconner (comme ce matin). La synchronisation ne se fait pas (erreur 619).

Ce n'est pas la première fois que cela arrive et elle a déjà appeller plusieurs fois Wanadoo (qui ne sait rien comme d'habitude) et France Telecom qui nous disent que la ligne est ok. Je ne compte plus les redémarrages et les branchements directs sur la prise téléphone (oui car elle utilise une rallonge. On pensait que le problème venait de là, mais non, même en direct le problème persiste).

Donc on tourne en rond et on ne sait pas quoi faire. Sa connexion reviendra toute seule comme d'habitude, mais en attendant c'est énervant. D'autant que j'ai la même offre qu'elle (pas le même modèle) et que chez moi ça marche niquel. Pourtant nous habitons dans la même maison, mais j'ai une ligne séparée. On pensait donc que le problème pouvait venir de la ligne, mais F.T dit qu'elle est ok. Au pire ils veulent bien faire déplacer un technicien, mais il faut payer plus de 100 ! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est demander à FT de te donner l'atténuation des deux lignes. Il doit y avoir un écart.

Une autre possibilité serait de changer vos modems, et voir si le problème se déplace. De toutes manières la rallonge n'est pas "au top", et une déconnexion peut laisser ce qu'on appelle une "connexion fantôme". Il faut alors environ une heure pour que Wanadoo la détecte et y mette fin (Free met jusqu'à 24 heures :( )

Il existe un logiciel qui permet de déterminer les connections fantômes et les arrêter, j'en ai fait usage lorsque j'habitais Clermont-Ferrand.

Au moins cela permet de se reconnecter tout de suite.

Je vais tenter de le retrouver.

Dan

<edit: trouvé ! c'est KillPPPoE , que tu trouveras à cette page: KillPPPoE >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est demander à FT de te donner l'atténuation des deux lignes. Il doit y avoir un écart.

Une autre possibilité serait de changer vos modems, et voir si le problème se déplace. De toutes manières la rallonge n'est pas "au top", et une déconnexion peut laisser ce qu'on appelle une "connexion fantôme". Il faut alors environ une heure pour que Wanadoo la détecte et y mette fin (Free met jusqu'à 24 heures :( )

Il existe un logiciel qui permet de déterminer les connections fantômes et les arrêter, j'en ai fait usage lorsque j'habitais Clermont-Ferrand.

Au moins cela permet de se reconnecter tout de suite.

Je vais tenter de le retrouver.

Dan

<edit: trouvé ! c'est KillPPPoE , que tu trouveras à cette page: KillPPPoE >

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour le coup de main Dan. En fait, on a déjà fait l'expérience d'échanger les modems, et le problème persiste toujours. C'est pour cela que l'on pense que le problème vient de la ligne. Mais F.T dit qu'il n'y a rien. Je vais essayer ton logiciel, et sinon j'ai aussi téléchargé les derniers drivers du modem sur le site de Thomson (on ne sait jamais).

Merci encore en tous cas. Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance killppoe j'ai un message d'erreur qui me dit que l'application n'a pas pu démarrer car wpcap.DLL est introuvable :unsure:

Edit : ok c'est bon, j'ai lancé la recherche de connexion fantôme ;)

Modifié par Arobase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal.

Il faut que le modem soit connecté sur le port ethernet de l'ordi sur lequel tu tournes KillPPPoE et le soft doit trouver s'il y a une connexion fantôme en quelques secondes. En tout cas en moins d'une minute.

Il ne faut pas qu'il y ait de routeur entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles à ce propros. Nous avons été directement chez France Telecom en exposant notre problème. Nous avons eu de la chance de tomber sur un vendeur qui était ancien technicien. Ainsi, il a directement cerner le problème.

Cela venait en fait du terminal ou une carte était defectueuse. Il a donc passé deux trois coups de fils et hop : un technicien était prévenu. 48h plus tard, le problème était règlé. Depuis, ça marche niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...