Aller au contenu

Une page avec beaucoup de renvois


Nullette

Sujets conseillés

Mais OUIIIIIIIIIIIIIII !! Tu as raison. Ca marche :D

J'avais cru le contraire car, dans Dreamweaver après avoir mis ce code, le texte en mode "affichage création" avait disparu !!!

Un grand merci ! Que de temps passé pour ces renvois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....le validateur CSS n'accepte pas !!

Pardon, le validateur  HTML de W3C

Une supposition: c'est peut-être parce que tu as rajouté tel quel "<body onblur=...>" tout à la fin de ton code sans l'incorporer, ce qui fait donc un total de 2 balises <body> par page :whistling:

Hé hé hé :fou:

PS: dans l'absolu, il est bon d'éviter les liens "fermer la fenêtre" car en admettant qu'au lieu d'un clic l'internaute "glisse" le lien vers la barre d'onglets (çà m'arrive de temps en temps), le href prendra le dessus sur le onclick donc le lien s'ouvrira en pleine page dans un onglet.. et le javascript window.close peut, selon le navigateur, fermer toute la fenêtre avec tous ses onglets et dès fois même sans avertissement préalable (toujours selon le navigateur).

Et quand on a déjà vécu une fois çà avec une fenêtre qui contenait une bonne quinzaine d'onglets, je vous assure on ne met plus jamais ce genre de javascript sur ses pages :boude:

Penses-y ;)

(tout çà en admettant que le JS soit activé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"onblur" ne figure que sur les pages appellées en pop-up , ( des pages marginales, accessoires + - hors la loi et créées que pour faciliter la lecture aux utilisateurs ) et je ne sais pas ,je pose la question .

Est-il imperatif dans ce cas (mis a part qu'il est preferable qu'elles le soient ) qu'elles soient validées par le W3C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une supposition: c'est peut-être parce que tu as rajouté tel quel "<body onblur=...>" tout à la fin de ton code sans l'incorporer, ce qui fait donc un total de 2 balises <body> par page

Oui, tu as bien supposé :D , et je m'en étais même aperçue ! . Sauf que, le W3C ne valide toujours pas. Le <body onblur=...> remplace le <body>.

J'ai retiré le href=Fermer la fenêtre.

x jeanpierre 949. Ma page est quand même en ligne et il y a pire : ma feuille de style générale est loin d'être validée. :)

Hier soir je me suis endormie en lisant un petit livre "Précis et concis" de O'Reilly sur les CSS , trop concis pour les Nuls. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanpierre949,

Pour les css j'utilise le block notes.

J'ai beaucoup d'erreurs car il m'arrive de "reprendre" des codes trouvés sur des sites, certains m'ont été suggérés sur ce forum. J'ai des "inherit" de trop, le validateur me dit que les dimensions des polices en "em" ne sont pas toujours reconnues, etc.

Je pense que c'est moi qui doit mélanger le type de css qui doit correspondre avec le bon type de html. Mais là, je sors du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va prendre de la place !Je ne suis pas sûre que les modérateurs vont apprécier..

Un exemple :

W3C>Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : h1

Nullette>

h1 {

   * font-weight : normal;
   * font-size : 1.4em;
   * margin-top : 5px;
   * color : #333333;
   * background : transparent;
   * font-family : Verdana, Arial, "Bitstream Vera Sans", Helvetica, sans-serif;
   * text-decoration : none;

Je ne sais pas quoi corriger.

Mes pages sont en <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

background:transparent existe très bien -_-

Par contre, pour définir une couleur, il est préférable d'utiliser background-color (qui est fait pour).

En fait, background tout court est une forme abrégée pour tous les background-....

Par exemple, ce code

body {
background-color: #ffffff;
background-image: url(/mon-image.png);
background-position: 10px 50%;
background-attachement: fixed;
background-repeat: repeat-y;}

peut se voir raccourci (pour un effet identique) en ceci:

body {background: #fff url(/mon-image.png) fixed 10px 50% repeat-y;}

Ce qui permet notamment de gagner en clarté et surtout en bande passante (qui coûte si cher).

Mais utiliser "background: #fff" tel quel peut se révéler risqué selon le navigateur (à l'époque Opera et Omniweb n'appréciaient pas tellement, entre autres).

Quant à écrire les couleurs par leur petit nom usuel ce n'est pas très sûr non plus ;)

Le plus sage pour définir une couleur c'est soit en code héxadécimal:

#id {background-color:#fff;}

soit en RGB:

#id {background-color: rgb(255,255,255);} ou encore #id {background-color: rgb(100%,100%,100%);}

(de mémoire ce n'est pas encore possible en CMYN ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...