Aller au contenu

Hébergement


Ak-47

Sujets conseillés

Bonjour a tous ,

J'ai vu sur un site (je ne me souviens plus du nom) que l'on pouvait héberger son propre site sur son ordi perso ! (c'est génial) Mais je ne sais pas comment faire ...

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ou connait un site qui expliquerait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela dépend entièrement de ton système d'exploitation, chose que tu as oublié de mentionner.

Faire de son ordinateur un serveur ouvert ne se fait pas de la même manière sur Linux, Mac OS, ou Windows. Car ces OS ne fonctionnent pas de la même manière, car certains incluent déjà PHP et Apache en standard (Mac OS X entre autres), etc etc..

PS: Le pseudo Ak-47 c'est à cause d'une passion pour les armes ou .... à cause d'autre chose ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ca , mais en fait , je crée un site avec microsoft frontpage (la version déja installé) et comme y'a beaucoup trop d'hébergeur , je ne sais lequel choisir et ca me saoule ! :gueule:

Alors j'ai vu un type qui disait qu'on pouvait héberger son site son ordi alors j'ai pensé que c'était bien pour moi !

J'ai envie de créer un site sur moi et ma bande de potes , avec des vidéos et des photos de trucs qu'on fait ! Ou alors un site sur la nba et la nfl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben si tu n'as carrément jamais entendu parler d'Apache, çà risque d'être dur de le configurer, de le sécuriser et de monter son site. Donc désolé de te décourager mais vois plutôt du côté d'un hébergement gratuit ou pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour mettre un pc en tant que serveur ca demande beaucoup de travail.ET c'est assez compliqué,moi le problème que je rencontre depuis déja 2 semaines provient du serveur ftp qui ne fonctionne pas,ben tu sais je ne suis pas apte à règler ce problème donc c'est embêtant,je connais personne qui puisse m'aider.

Tout ca pour dire que quand tout marche bien c'est cool mais s'il y a un prob tu es tout seul devant ton pc et là :D

Mais tu peux essayer pour t'amuser un peu,c'est intéressant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis :lol:

Mais j'ai télécharger Apache , c'était un fichier .zip que j'ai dézippé et ensuite je fais quoi ?

Et quand je rentre mon ip en serveur web ca me demande un pseudo et un mot de passe , mais c'est lesquelles d'identifiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heberger sur un PC pose des problemes evidents de securite.

Je doute que ce soit un bon plan si tu ne t'y connais pas bien en administration de site web et en administration tout cours ...

Sinon, ta machine va rapidement devenir un bon relais pour les spam et autres cochonneries.

Lolo (qui s'heberge lui meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulut le faire une fois, enfin c'était pas vraiment un site mais une très grosse vidéo à télécharger (400MO) que je ne pouvait pas mettre sur un hébergement car à l'époque free ne faisait pas les comptes a 1GO et j'avais que 2compte chez eux (c'était il y a un an à peu près). J'avais installer wampserver qui contien apache, php et mysql et puis j'avais no-ip car je suis sur une adresse dynamique. En débit adsl j'avais 2048/256 donc pas terrible. Bon je ne pouvais vraiment plus me servir de mon PC quand j'avais beaucoup de monde qui téléchargeait et puis c'était très lent. Et puis un beau jour je me retrouve avec un PC qui ne voulait plus rien faire ni même lancé windows. Je pense que je m'étais pris un beau virus à cause de ça. Si tu veux faire de ton PC un serveur perso il te faut être très bon en sécurité et surtout avoir une bonne ligne ADSL. Après ça dépend les ressources que tu as besoin si c'est un site avec des photos je pense que 100MO a 200MO te suffiront après si tu as des vidéos là il te faut 500MO voir plus mais en ce moment tu as beaucoup d'hébergeurs gratuit avec des grosse offres (sauf coté bande passante il limite énormémement) ou alors tu peux te prendre un hébergeur payant j'en connais qui te feront dépensé 3 à 6 par mois pour une très bonne qualité à ce prix là ça ne vaut pas la peine de s'embêter à prendre des risques avec son propre PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...