Aller au contenu

vendre des news


bencoucou

Sujets conseillés

bonjour j'ai remarqué que pas mal de site, come actustar ou pcinpact entre autre revende leur news à yahoo actualité par exemple

ma question est , combien peut on vendre un article ? est ce un prix fixe, est ce que sa varie selon la pertinence de l'article etc...

or cette activité requiert t'elle obligatoirement le statut de SARL de presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné le peu d'interet que suscitte mon poste je vais donc essayer d'aborder la question sous un autre angle.

est ce que des personnes ont déja revendus leur contenu (article) à d'autre site et comment se passe ce tte procédure ( techniquement: un simple lien ?, juridiquement: l'auteur garde t'il ses droits, financiérement : combien et comment éstimer le coût d'un contenue)

dans l'attente de réponse constructive de vos parts !!!

bencoucou!! sur tous les coups !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné le peu d'interet que suscitte mon poste je vais donc essayer d'aborder la question sous un autre angle.

Ce n'est pas le manque d'intérêt qui fait que tu n'as pas de réponse, mais tout simplement que personne n'a la réponse :lol:

Pour ce qui est du droit d'auteur tu as déjà des infos dans les publications du Hub ;)

Et oui, on ne peut pas tout savoir sur tout... Enfin, il ne faut pas désespérer pour autant, peut-être parmi les futurs membres quelqu'un aura la réponse. Donc patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or cette activité requiert t'elle obligatoirement le statut de SARL de presse

Absolument pas. Il faut juste que l'objet social de l'entreprise "vendeuse" ne soit pas trop éloigné de cette activité là.

ma question est , combien peut on vendre un article ? est ce un prix fixe, est ce que sa varie selon la pertinence de l'article etc...

Là, c'est la loi de l'offre et de la demande... Et il n'y a pas de marché pour cela, donc impossible de te donner des indications.

Dans la plupart des cas, il s'agit de simples fils syndiqués, et les articles ne sont pas vendus.

Pour info, la cession des droits d'un article écrit par un journaliste à une société tierce est souvent un vrai casse-tête quand ce n'est pas prévu dans le contrat initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Il faut juste que l'objet social de l'entreprise "vendeuse" ne soit pas trop éloigné de cette activité là.

Là, c'est la loi de l'offre et de la demande... Et il n'y a pas de marché pour cela, donc impossible de te donner des indications.

Si c'est de manière ponctuelle, il n'y a pas besoin de statut particulier. Il arrive frequemment que des particuliers vendent des nouvelles (souvent sous forme video) à de grandes chaines de télévision (que je ne citerais pas ;) ). Mais là on parle de news ponctuelles (tu croises Madonna chez Liddl à Verdun en train d'acheter 63 paires de tong par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...