Aller au contenu

Accès refusé pour l'utilisateur: 'apache_AT_localhost


marvine28

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Comme premier test en PHP j'ai voulu faire une connection à un serveur Mysql (serveur local avec EasyPHP et la base administré par PhpMyAdmin) donc je fais ça avec Dreamweaver MX 2004 et dans le menu Application, je clic sur ajouter une connection à la base de donné et je rempli le petit formulaire et quand je clic sur Sélection ( une base de donné ) j'ai une petite fenetre qui s'Ouvre et qui dit: Accès refusé pour l'utilisateur: 'nom_AT_localhost' (mot de passe: OUI)

j'ai lu sur des forums qu'il fallait que je change quelque chose dans le fichier config.inc.php dans le dossier de Phpmyadmin mais je ne sais pas c'est quoi qu'il faut changer et je ne sais pas c'est ou qu'il faut changer dans tout cela,

Donc si quelqu'un pourrait m'aider èa réglé cette erreur car lèa je débute en php et je n'arrive même pas a débuter.

merci davance, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marvine,

L'installation de base EasyPhp ne met pas de mot de passe à root sous mysql.

Tu dois donc pouvoir lancer phpMyAdmin.

Une fois là, clique sur privilèges, mets un mot de passe à 'root' et valide le formulaire.

Il faudra ajouter ce mot de passe dans le fichier config.inc.php, aux lignes qui ressemblent à: $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; (il y en a plusieurs)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...