Aller au contenu

Y'a t il un risque de "blacklist" sur ce site ?


esteban84

Sujets conseillés

Hello à tous,

je viens de mettre en ligne un site pour un client (un site e-commerce pour des produits du terroir et d'épicerie fine)

www.bastide-en-provence.com

Le site est décomposé en 2 sections, une zone présentation et explication (hébergée chez oléane j'ai pas eu le choix) et la partie e-commerce hébergée sur le serveur de la ssii qui gère la partie commande / stock (pas eu le choix non plus)

les problemes :

Oléane n'accepte pas de pointer un fichier index.php en accueil (oui je sais mais que voulez vous c'est france telecom) ! il a donc fallu que je crée un fichier index.html avec une redirection meta ! j'ai inséré dans cette page un plan du site et la liste du catalogue produit (d'où mon inquiétude de blacklist)

D'autre part au niveau de la partie e-commerce, c'est une zone dynamique basée sur des requête CGI (pas eu le choix) !! donc loin d'être favorable à une bonne lecture des moteurs ! peut on tenter de l'url rewriting avec du CGI ?

merci d'avance pour vos précieux conseils :rolleyes: ;-)

Modifié par esteban84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour esteban84,

Ta page d'accueil - plan de site avec redirection automatique, ce n'est pas très vendeur :wacko: Dommage quand on voit la suite qui vaut le détour.

Il doit y avoir de meilleures solutions. Par exemple, ne pourrais-tu pas sauvegarder le contenu de ta page index.php dans index.html ? Il te resterait à la mettre à jour une fois tous les X jours en fonction de l'actu sur les tartines camarguaises et des promos sur le pâté gascon. ;)

L'URL rewriting fonctionne de la même façon avec du PHP, du Perl ou un autre langage. Tu peux faire de l'URL rewriting avec du CGI, si tu as accès aux sources.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , merci pour ta réponse !

Tout l'interet de l page d'accueil dynamaique en php est justement qu'elle est amenée à bouger souvent, de plus elle est constituée de multiples fichiers "include " !

c'est vrai que la solution actuelle ne me convient pas ! hallucinant de pas pouvoir pointer l'index d'un site sur un fichier php !! jamais vu ça ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esteban,

Quand on rencontre de telles difficultés avec son hébergeur, le mieux est encore d'en changer. :)

Je sais que cela peut sembler brutal, mais c'est souvent la meilleure solution et en tout cas la seule valable à terme.

Il est effectivement inadmissible d'être limit aux pages .html pour l'index du site. C'est que le support de php n'est pas correctement implémenté.

Essaies en mettant une ligne dans un fichier .htaccess à la racine du site:

DirectoryIndex index.php index.html index.htm

Si ton hébergeur le permet cela peut t'aider :)

Garde toujours une fenêtre ftp ouverte car si l'hébergeur ne le permet pas tu auras une jolie erreur 500 :) Il faudra rapidement retirer cette ligne dans ce cas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête, mais as-tu essayé de contacté l'hébergeur pour lui faire part du problème ? Cette limite stupide ressemble d'avantage à un bug qu'à autre chose !

Je suis tombé une fois sur un script qui générait automatiquement une page htm à partir d'une page dynamique php. Impossible de remettre la main dessus, mais tu devrais poser la question dans la section "langage" de ce forum.

Ta page htm actuelle ayant du contenu, pour ma part, je ne pense pas que tu risques un blacklistage

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le htaccess et bien sûr ..... ça ne marche pas chez oleane !

Si ça dépendait que de moi je changerais de suite d'hébergeur ! malheureusement ....

Tu parlais de réécriture d'URLs ... Tu veux faire comment sans accès au .htaccess ?

Directement dans les sources CGI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir à la question de blacklist, si je laisse comme ça en attendant de trouver mieux , y a t il un risque ??

<{POST_SNAPBACK}>

hello

Oui j'ai contacté oléane et la config de leur serveur ne peut être changée ! :fete:

pour le script qui génére du html à partir d'une page php ce pourrait être une solution , je vais faire des recherches, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de réécriture d'URLs ... Tu veux faire comment sans accès au .htaccess ?

Directement dans les sources CGI ?

<{POST_SNAPBACK}>

L'URL rewriting ce serait uniquement pour la partie catalogue et commande qui n'est pas hébergé sur le même serveur où là on peut toucher au htaccess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...