Aller au contenu

URL rewriting (néophyte)


Sujets conseillés

Bonjour,

Question de néophyte (genre ai-je bien compris...) au sujet de l'URL rewriting

Si j'ai bien compris l'URL rewriting permet de modifier les URLs ayant des "&, ?, etc..." en URL plus lisible pour les spiders et les internautes...

Question : est-il nécessaire de réécrire tout les liens des pages du site du type "blabla?grrgrr&toto" en URL "propre" "blabla-grrgrr-toto" ?

Je pense que non... puisque l'URL rewriting est là... mais pour m'éviter de dire des bétises, j'aimerai une confirmation (une infirmation)... :hypocrite:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si c'est nécessaire ;)

Il faut réécrire les liens sur tes pages et en plus il faut le faire consciencieusement pour éviter les Duplicate Contents. Mais dans certains cas ça peut valoir le coût :P .

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si c'est nécessaire

Il faut réécrire les liens sur tes pages et en plus il faut le faire consciencieusement pour éviter les Duplicate Contents. Mais dans certains cas ça peut valoir le coût.

OUPS ! merci "dièse"

Tu m'évites de dire une grosse bétise... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Ta question démontre une mauvaise compréhension de la réécriture d'URLs faite par Apache. Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas. :)

Une règle de réécriture mise dans un fichier .htaccess ne fera rien d'autre que de transformer l'URL demandée (article-123.html, qui ressemble à une page statique) en un appel au script php qui va t'extraire l'article demané (article.php?id_article=123)

Mais il faut que les liens générés par ton script soient sous la nouvelle forme (article-123.html) et non sous l'ancienne comme à l'origine.

C'est donc à toi de modifier le script pour que ces liens soient réécrits, sinon tous tes liens auront encore l'ancien format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...