Aller au contenu

A propos des formulaires


Locutus

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé un formulaire dans ma page perso qui contient les champs suivants :

Prénom

Localité

Age

Adresse email

Description

Un bouton et une zone de texte pour sélectionner un fichier (la pièce jointe) complètent le tout, sans oublier le bouton "Envoyer".

Ce que je voudrais : une fois les champs remplis par le visiteur et éventuellement la pièce jointe sélectionnée, quand il clique sur "Envoyer", le tout arrive dans Outlook sous forme d'un mail présenté comme suit (c'est un exemple) :

----------------------------------------------------------

Prénom : Sandrine

Localité : Paris

Age : 30

Adresse email : sandrine_AT_toto

Description : Je voudrais savoir si on peut etc...

----------------------------------------------------------

J'ai paramétré les boutons comme il faut (du moins je crois) mais c'est le formulaire en lui-même qui me pose problème ; je ne sais pas quoi mettre dans les champs "Action", "Méthode", "Enctype" et "Cible".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je te propose de commencer par le commencement... As-tu ton formulaire (x)HTML de codé ? Dans quel langage backend comptes-tu évoluer (parce que tu devras utiliser un langage quelconque, probablement soit asp ou php, mais peut-être aussi, jsp, cfm, etc.). ? Dans la mesure où nous ignorons ton niveau de compétences avec ces technologies, il est difficle de t'épauler pédagogiquement ou efficacement.

Si tu souhaites évoluer en php ou asp, il existe des centaines de scripts déjà tout faits sur le Web qui te permettront de réaliser exactement ce que tu présentes sans avoir à te casser la tête trop fort. Par exemple, tu en trouveras des masses sur hotscripts.com, dans la section réservée aux formulaires traités en php :

http://www.hotscripts.com/PHP/Scripts_and_...sors/index.html

http://www.hotscripts.com/ASP/Scripts_and_...sors/index.html

À partir du moment où tu arrêteras ton choix sur ce qui te semble intéressant, il y a forcément quelqu'un ici qui pourra te filer un coup de main ! Bon courage. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un formulaire que tu veux envoyer par le logiciel de messagerie de la personne qui saisie, voici ce que j'utilise depuis quelques années sans trop de soucis :

<html>

<head>

<title>Formulaire</title>

<meta name="MS.LOCALE" content="FR">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<body>

<form name="actions" action="mailto:admin_AT_daifen.com" method="post" enctype="text/plain">

... [ les champs ] ...

</form>

</body>

</html>

Le MS.LOCALE permet de faire fonctionner le formulaire dans Outlook 97 (qui buggue sur les accents sinon)

Par contre, à ma connaissance, cela ne permet pas de joindre un fichier (a essayer quand même)

Modifié par Findel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...