Aller au contenu

Comment valider l'existence d'un client


kot

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez un moyen de vérifier qu'un client est une personne physique existante.

Pour l'instant, à chaque nouvelle vente, je vais chercher dans les pages blanches si la personne existe. Je trouve la plupart de mes clients.

Connaissez-vous un moyen d'avoir une base de données de personnes avec leur coordonnées?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement ça pouvait exister...

moi dans mon carnet de doléance, je voudrais en plus leur fournisseur d'accès à Internet, leurs adresses IPs des 20 dernières connexions sur mon site, le nombre d'enfants par foyers, et leur niveau de salaire...

Blague à part, non ça n'existe pas, faut pas rêver tout haut comme ça ;)

Enfin, si ça existe mais je doute que la DST veuille bien vendre la consolidation des fichiers du Fisc, de la police, des ex RG, etc.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Connaissez-vous un moyen d'avoir une base de données de personnes avec leur coordonnées?

Collecter les coordonnées d'une personne sans son autorisation est illégal.

Vendre ce fichier, sans que les personnes le sachent, est encore plus illégal.

Tous tes clients doivent avoir un droit de retrait ou de modification de leurs données personnelles, mais tu n'as pas le droit d'obtenir, voir de faire des recoupement de fichiers avec d'autres.

Je ne vois pas comment tu pourras résoudre ton problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff moi j'y apparais pas ... Je n'existe pas ??

mais si, t'existes.

mais je vais y regarder à deux fois (surtout si tu mets un numéro de tél portable et que tu te goures 2 fois de numéro de CB. :blink:)

Merci pour le post sur "post", je n'avais pas idée que ce genre de société existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...