Aller au contenu

Site blacklisté sur google?


Symon

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je post ce topic car j'ai un gros problème de référencement. J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider car je n'y connais rien :blink:

Je viens de mettre en ligne un forum Phpbb (il y a 1 semaine). Je l'ai ensuite soumis à google (entre autre). Au bout de 48h j'ai pu remarqué qu'une page était indexée (c'était dèjà ça).

Mais malédiction, je ne sais pas ce qui s'est passé, depuis hier, plus aucune trace du site.

Je tape : "site:www.forumgraphik.com" sur google et j'obtiens 0 résultat comme s'il avait été blacklisté ???

Qu'ai je fais de mal je comprends pas... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le pourquoi du comment ça m'aiderait beaucoup.

L'adresse est www.forumgraphik.com

Merci d'avance!

Modifié par Symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je ne sais par quel miracle ma page est ré-indexée :blink: .

Désolé pour le dérangement :blush: , là je suis perdu je comprends pu rien. Mais c'est bizarre quand même :huh:

C'est génial le HUB, on pose une question et le problème ce résoud tout seul :lol:

Histoire que ce topic ne soit pas inutile, j'ai une autre question qui me taraude... google n'a prit en compte que ma page index, ai-je mal effectué l'url re-writing ou est-ce juste une question de temps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! merci beaucoup :D

Par contre je ne trouve pas l'outil sur l'indexation dont tu parles skippy? Pourrais tu me donner des précisions? merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! merci beaucoup  :D

Par contre je ne trouve pas l'outil sur l'indexation dont tu parles skippy? Pourrais tu me donner des précisions? merci  ^_^

C'est que tu n'as pas dû chercher beaucoup :lol:

Clique sur le lien "Outils" en haut de page, dans la ligne sous le logo !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai utilisé l'outil du Hub et mon site ne parraît dans aucun des principaux datacentres de Google. Donc ma page qui était indexée ne l'est même plus :blink: .

C'est normal au début de disparaître et réapparaître comme ça sur google? ou y a t-il un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Au début, c'est probablement normal... Pour être bien sûr qu'il y a un éventuel problème, il faut attendre trois à quatre semaines avant de réellement s'inquiéter. Cela n'empêche pas de vérifier certaines choses :

- Y a-t-il des liens de ton site vers des sites blacklistés ou douteux ?

- N'utilises tu pas des mots-clés, des réfs en <hX> (X = [1-4]) en "liste noire" (ça ne s'appelle pas comme ça, mais c'est pareil) ?

- Est-ce que le contenu est réel et assez important (ce n'est pas au nombre de Ko que cela se joue) ?

- Fais-tu un quelconque Cloaking, utilises tu du texte caché, as tu des ALT à outrance dans tes IMG (ou éventuels séparateurs) ?

- Si pages avec frames, as tu un <noframe> .../... </noframe> qui permet au moteur de voir du contenu dans ton <frameset> ? (c'est important, un moteur voit ta page en "mode texte" et ne parcours pas les frames)

Si oui, faut corriger tout ça (humm...)

Si non, y'a qu'à attendre un peu... Ca va venir !

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'utilise un Mod pour avoir des balises meta dynamiques, et je n'arrive pas à retirer les mots clés de 2 lettres. Paraît il que la gestion des meta dynamiques est lié avec la fonction search du forum?

Donc je me retrouve avec des mots clés contenant des "le" , "de" et c'est pas cool. Les mots de 2 ou 3 lettres sont t-il blacklisté?

Sinon j'ai placé des liens vers des annuaires sur une de mes pages :ici: en contrepartie de ma soumission chez eux, c'est peut-être une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Sinon j'ai placé des liens vers des annuaires sur une de mes pages :ici: en contrepartie de ma soumission chez eux, c'est peut-être une erreur?

<{POST_SNAPBACK}>

On ne met pas de liens sur une page d'avertissement interne, sauf s'il y a un footer.

Je te conseille de mettre cette page en "noindex, nofollow", par crainte d'une certaine réticence naissante des moteurs de recherche (qui ne peuvent comprendre ce que tu dis [bien que ce soit sensé] mais qui ont tendance à écarter certains mots [qui peuvent être pris pour d'éventuels mots-clés]).

Mets aussi cette page en Disallow dans ton robots.txt et n'oublie pas de l'enlever de ton Google Sitemap ! Cela n'aura aucune incidence sur l'indexation de ton site.

;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais suivre à la lettre ce que tu dit, merci Mr Crazy :)

Par contre concernant le footer, comment faut-il faire pour que le robot le considère en tant que tel? Il y a une fonction spécifique pour définir un pied de page? Sur ma page, les liens sont juste dans un tableau en bas de la page.

Sinon les mots clés de 2 lettres peuvent poser problème aussi? je me demande si ce n'est pas ça qui fait fuir les robots (en même temps ma page index contient des mots clés normaux).

Modifié par Symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
Ok je vais suivre à la lettre ce que tu dit, merci Mr Crazy  :)

Par contre concernant le footer, comment faut-il faire pour que le robot le considère en tant que tel? Il y a une fonction spécifique pour définir un pied de page? Sur ma page, les liens sont juste dans un tableau en bas de la page.

Sinon les mots clés de 2 lettres peuvent poser problème aussi? je me demande si ce n'est pas ça qui fait fuir les robots (en même temps ma page index contient des mots clés normaux).

<{POST_SNAPBACK}>

Un footer, c'est pas ça ! (on fait un morceau de page [html ou autre], et on met un INCLUDE du fichier qui la contient là où l'on veut que cela apparaisse, en général en bas de la page, d'où le nom de footer [c'est simpliste vu comme ça mais ça marche très bien, en PHP bien sûr]).

Dans ton cas (sans véritable footer), crées une page de lien accessible depuis ta page d'accueil et fourres y tous les liens que tu veux (références cette page, avec "index,follow" dans ta meta robots, mets la dans ton Google Sitemaps, ne l'exclut pas dans le robots.txt) et... Let's go on... N'oublies pas de les virer de ta page d'avertissement, ils n'ont rien à y faire !

Les mots-clés de 2 lettres ? Quoi qu'est-ce ? (le, la, un, de...)... Un mot-clé doit être descriptif et avoir un rapport avec le contenu syntaxico-sémantique d'un site ou d'une page. Combien y a-t-il de mots de 2 lettres en Français, qui traduisent une chose, une action ou un état ?

Pour avoir les bonnes réponses à un problème, il faut, avant tout, se poser les bonnes questions.

;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'étais à côté de la plaque pour le footer, je vois mieux.

Mais pour la page "spéciale" où je dois mettre tous mes liens, ça ne fait pas bizarre? si quelqu'un tombe dessus, il ne va pas comprendre ce que c'est non? Aussi elle ne risque pas d'être mieux référencée puisque c'est elle qui contient les liens externes?

Ou ça n'a pas d'importance?

En ce qui concerne les mots clés, comme je l'ai dis plus haut, j'utilise un Mod pour mon forum gérant dynamiquement les balises meta. Sur mon index les mots clés sont définis par moi-même mais sur les pages du forum et les topics, les meta sont créé à partir des mots de la page (paraît il par le même systeme que la fonction "search" du forum). Je me retrouve donc avec des mots de 2 lettres inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Crées, par exemple, une page links.htm (links.html, liens.htm ou liens.html) que tu structures en liens connexes, liens amis, liens externes, etc... (tu peux éventuellement prendre exemple sur http://www.******.fr/links.htm [excusez moi, mais je pense que c'est une bonne référence]).

Pour ce qui concerne ton Mod, s'il est efficace (qu'il ne te propose pas des mots-clés de 2 lettres) c'est bien. Personnellement, je préconise le bon sens et le choix de mots-clés "qualificatifs" que l'on peut retrouver "quantitativement" dans le contenu de tes pages. Cela ne pouvant sérieusement n'être géré que par toi même, sans recours à un quelconque algorithme.

Cela demande beaucoup de travail (cela dit, à titre d'info, on peut utiliser des programmes pour se faire une idée de l'aperçu de son site vu par un automate et en tirer certaines conclusions et agir en conséquence). Il y a aussi des pros du référencement et de la construction de pages, voire de sites, qui peuvent être d'un grand secours...

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la page des liens, c'est ce que je pensais, mais je me disais qu'il y avait peut-être une astuce pour créer une page de liens uniquement prise en compte par les robots.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vous demander conseil car voilà plus d'un mois que j'ai soumis mon sitemap à google mais pour l'instant sans succès, seul mon index est indexé.

J'ai pourant l'impression que le re-writing est bon :huh:

En regardant les statistiques, google n'a apparement rentré aucun problème pour visiter mon site, d'ailleurs des téléchargements de mon sitemap se font régulièrement. Google est passé il n'y a pas longtemps sur mon site et bon, toujours rien.

Donc je me demandais d'où venait le problème :huh:

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce serait vraiment sympa

Merci

Modifié par Symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...