Aller au contenu

Balises vides


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'utilise souvent des balises span vides mais qui me permettent, grâce au style, de faire un espacement, une image de fond, etc.

Pour l'instant, je suis en XHTML 1.0 Transitional.

Mes pages contenant ces balises vides sont valildes au validateur du W3C.

Par contre, comme ma petite extension Tidy ne les considèrent pas conformes, je voudrais savoir s'il y a des contrindications à utiliser des balises vides (lecteurs vocaux ? ou autres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est toujours préférable d'utiliser le plus de balises structurelles. Et pas vides si possible.

Ceci pour la sémantique ;)

Pour faire un espacement, par exemple, un <hr/> est peut-être préférable (çà dépend de ce que tu entends par espacement, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris)

T'as des exemples de tes span ? une URL ?

Tente un csszengarden personnel: rien de plus pédagogique pour faire le plus possible en CSS sans toucher à l'HTML ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un csszengarden personnel: rien de plus pédagogique pour faire le plus possible en CSS sans toucher à l'HTML ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Si ça peut te rassurer Nissone, même CSSZenGarden met lui aussi des div et span supplémentaires à disposition pour le design ;) (voir la fin du code source).

<!-- These extra divs/spans may be used as catch-alls to add extra imagery. -->
<div id="extraDiv1"><span></span></div><div id="extraDiv2"><span></span></div><div id="extraDiv3"><span></span></div>
<div id="extraDiv4"><span></span></div><div id="extraDiv5"><span></span></div><div id="extraDiv6"><span></span></div>

Après comme l'a dis Dudu, c'est sur que si tu peut l'éviter ou le rendre sémantiquement correcte alors ce n'est pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Dudu, pour répondre à ta question, j'utilise des span vides pour faire des espacements horizontaux, par exemple.

Mais je tiendrais compte de vos remarques et le ferais le moins possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que pour un lecteur vocal la lecture de ces passages n'est pas pleinement utile (à propos vous avez vu la vidéo de démonstration qui cirule ?), alors je ne suis pas trop callé dans le voice css mais peut-être que ces span peuvent-être ignoré par des attributs voice spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...